Pour éviter les contrôles de police, cet homme avait une méthode très particulière

Pour éviter les contrôles de police, cet homme avait une méthode très particulière
En Suisse, un homme privé de permis avait décidé d'innover quelque peu au niveau de ses plaques d'immatriculation.

Pour obtenir le permis de conduire, certains sont parfois prêts à tout, même à se faire passer pour leur mère ! Mais d’autres personnes ont une méthode plus simple, rouler sans permis. Un comportement qui est bien sûr illégal. Pour réduire les risques, cet homme en Suisse a opté pour une méthode très surprenante avec ses plaques d’immatriculation.

Des plaques d’immatriculation faites à la maison

C’est la police de Winterthour en Suisse qui a fait cette découverte plutôt originale. Une patrouille cycliste repère un homme qui circule sans autorisation sur une route privée. Ils voient que l’homme est en train de stationner, et décident donc de le contrôler.

Les policiers découvrent que le conducteur n’a plus de permis de conduire. Mais en regardant du côté des détails, ils découvrent surtout que l’homme a fabriqué lui-même ses plaques d’immatriculation.

Une découverte qui a donc conduit les policiers à emmener le conducteur au poste de police. Après avoir été interrogé, il a été relâché. Désormais il devra répondre de conduite sans permis et sans assurance mais aussi de falsification de plaque d’immatriculation. Autant dire qu’il pourrait bien passer un très mauvais moment face à la justice helvétique !

Plus sur le sujet