Âgé de 43 ans, Heitor Schiave a eu une drôle d’idée pour aider sa mère à obtenir son permis de conduire. En effet, il s’est fait passer pour la vieille dame de 60 ans qui avait déjà échoué trois fois à l'examen de conduite.

C’est donc vêtu d’un chemisier à fleurs, muni d’une perruque et maquillé que le mécanicien s’est présenté à l’examen au centre d’examen de Porto Velho au Brésil. Interviewée par les médias locaux, l’examinatrice, Aline Mendonça, a affirmé n’y avoir vu que du feu.

Usurpation d’identité

Cependant, le plan du Brésilien est vite tombé à l’eau. En effet, au moment où Heitor Schiave s’est mis à parler, l’examinatrice a immédiatement compris la supercherie. Elle a donc contacté les autorités.

Son timbre étrangement aigu m’a interpellée et ses grandes mains ne collaient pas non plus avec le reste. Ce devait être un homme, même s'il s’efforçait de se faire discret et que son maquillage était bien réussi.

a-t-elle expliqué.

Heitor a été interpellé par les forces de l’ordre. Il est accusé d’avoir usurpé l'identité de sa mère qui n’avait d’ailleurs aucune connaissance de son plan. Selon 7sur7, il a été libéré sous caution en attendant son procès. Filmé avant d’embarquer dans le véhicule de police, le Brésilien a fait la une des journaux.