Pour en finir avec les photos de pénis, cette application de rencontre a une solution très particulière

Pour en finir avec les photos de pénis, cette application de rencontre a une solution très particulière
Les photos de pénis sont la terreur de beaucoup de femmes. Mais une application a trouvé la solution idéale : les chats !

Avec les nouvelles technologies, c’est devenu quelque chose de tristement courant. Certains hommes pensent impressionner une femme en envoyant une photo de leurs bijoux de famille… Une pratique qui déplaît à nombre de victimes et pousse certaines à se venger avec des idées très originales. Mais une application de rencontre baptisée Once a trouver une solution plutôt sympathique !

Les pénis sont remplacés automatiquement

Les « nudes » ou « dick pics » sont désormais partout sur les sites de rencontres. Celles qui se sont inscrites sur une application en ont déjà fait l’amère expérience. Once veut donc y mettre fin mais sans pour autant limiter les échanges entre les utilisateurs.

Comment faire pour y parvenir ? C’est l’intelligence artificielle qui a été retenue pour permettre le développement d’une solution adéquate. Le résultat ? Les photos de pénis sont désormais remplacées par des… chatons ! Interrogée par 20 Minutes, Clémentine, fondatrice et CEO de Once explique la logique.

Notre intention n’est pas de limiter les échanges, mais simplement de protéger les utilisateurs au sein de notre application et en même temps de les sensibiliser sur la question du consentement.

Pour y parvenir, ils ont entraîné l’intelligence artificielle en lui soumettant de nombreuses photos de pénis présentes sur internet. A noter que les utilisateurs peuvent « déverrouiller » le contenu s’ils veulent quand même voir l’image.

Plus sur le sujet