Une cane et ses canetons ont été aperçus faisant une petite promenade sur le bas-côté du périphérique, à hauteur de Porte d’Italie, à Paris, le mercredi 25 mars 2020.

Les motards escortent les canards sur le périphérique à Paris

Cette scène insolite a été filmée par les motards de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC). Comme le rapporte le site d’informations France Bleu, ils ont encadré les canards, le temps pour eux de regagner une zone plus sécurisée.

C’est la préfecture de police de Paris qui a mis en ligne la vidéo sur son compte Twitter. Comme on peut le voir, la petite famille ne semble pas être effrayée par les motards qui roulent à côté d'eux. La séquence a été vue plus de 500.000 fois. Elle est accompagnée du commentaire suivant :

Les motards de la DOPC et tous les policiers veillent sur votre sécurité. Faites attention à vous et prenez soin de vos poussins.

Les mesures de confinement pour lutter contre l’épidémie due au coronavirus Covid-19 semblent décidément profiter aux animaux sauvages. En effet, des bancs de poissons ont été également filmés dans les canaux de Venise.  Des dauphins ont aussi été aperçus dans un port en Sardaigne.