Confinement : Les dauphins sont de retour dans les ports de Sardaigne

Confinement : Les dauphins sont de retour dans les ports de Sardaigne
Alors que l’Italie est confinée à la suite de la pandémie de coronavirus, des dauphins sont réapparus dans le port de Cagliari, en Sardaigne.

Touchée par la pandémie de coronavirus, toute l’Italie est en confinement total depuis le 9 mars 2020. Les aéroports se sont ainsi vidés et le tourisme a fortement chuté. Le port de Cagliari, en Sardaigne, est même désormais déserté par les ferries et les autres embarcations.

Les dauphins jouent le long des quais en Sardaigne

Cependant, l’absence de touristes fait quelques heureux. En effet, depuis quelques jours, des animaux marins s’approchent à nouveau des rivages au plus près. Des dauphins ont même été repérés alors qu’ils jouaient le long des quais.

Selon le site Sputniknews, la vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux et est vite devenue virale. On y voit les mammifères en train de jouer avec l’équipage du Luna Rossa, des marins préparant la Coupe de l’America 2021.

La nature reprend donc progressivement ses droits comme à Venise où des bancs de poissons ont fait leur réapparition dans les canaux de la ville. L’eau y est devenue beaucoup plus claire et la faune y est revenue. Les Italiens découvrent ainsi les effets de la fin du tourisme et de la majorité des activités humaines quotidiennes.

Plus sur le sujet