L’incroyable histoire de Stevie, la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux

L’incroyable histoire de Stevie, la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux
Stevie, une chienne originaire d'Indonésie est devenue une star grâce à son histoire pour le moins atypique.

« Stevie the bali dog ». En quelques semaines, cette adorable chienne originaire de Bali en Indonésie a atteint plus de 18 000 abonnés sur Instagram. Si Chico, un autre chien est devenu célèbre grâce à son air grincheux, pour Stevie, l’histoire est complètement différente.

Stevie sauvée de la mort

L’histoire commence il y a quelques mois. Taylor Smith, une jeune Américaine se déplace dans les îles indonésiennes, seule. Elle tombe alors sur Stevie, une jeune chienne abandonnée et visiblement mal en point. Sous le charme, la jeune femme décide de l’emmener dans son bungalow.

À plusieurs reprises, surtout la nuit, Stevie avait des crises lors desquelles elle tombait raide à terre, sur le flanc

explique la jeune Américaine dans une interview relayée par Cnews. Elle est donc restée plus longtemps pour prendre soin de Stevie. Après trois mois et près de 20 rendez-vous chez un vétérinaire, la chienne va mieux. Mais c’est alors que Taylor Smith doit rentrer chez elle. Or, la loi indonésienne est draconienne pour sortir un animal du pays.

Heureusement, après un séjour en quarantaine, Stevie a pu rejoindre sa nouvelle maîtresse dans le Colorado.

Je l’ai trouvée la veille du 15e anniversaire de la mort de mon père. Elle est le plus beau cadeau que je pouvais espérer

explique la jeune femme. Depuis, Stevie et Taylor, complices comme jamais, vivent heureuses aux Etats-Unis !

 

Plus sur le sujet