Après plusieurs semaines de confinement, de nombreux Français rêvent désormais de partir en vacances au soleil. S'il faudra visiblement rester raisonnable au niveau des destinations, c'est peut-être aussi l'occasion de découvrir le terroir français. Une idée déjà portée par Stéphane Bern et qui a trouvé un écho dans les deux Charentes. Explications !

Un chèque pour partir en vacances

La Charente-Maritime et la Charente se sont effet alliées pour lancer une offre très spéciale pour l'été. Baptisée "Infiniment Charentes", elle vise à attirer de nombreux touristes durant la période estivale.

Le concept est plutôt simple. Pour en bénéficier, il faut dormir deux nuits, manger au restaurant et visiter un site touristique du département. En échange, les touristes pourront recevoir un bon d'une valeur de 100 euros. 10 000 bons ont été prévus, soit un investissement total de 1 million d'euros, explique Capital. Les bons seront envoyés aux touristes contre factures à leur retour de vacances.

Une idée plutôt originale, pour donner un coup de pouce à un secteur qui emploie plusieurs milliers de personnes dans la région. L'occasion, peut-être aussi, pour des touristes, de découvrir Fort Boyard, l'île de Ré ou encore Oléron. Bonus non négligeable, l'ensoleillement est aussi optimal dans cette région en période estivale.