L'épidémie de coronavirus a mis une très grande partie de la planète en pause. Le monde du travail, du sport ou encore... l'école. Pour empêcher la propagation de l'épidémie, une large partie de la population mondiale s'est retrouvée en confinement. Si en France, certains élèves ont déjà repris le chemin de l'école, la situation n'est pas universelle. Et cela commence à peser sur certaines personnes, comme le montre le cas de Madame Ingeborg.

Madame Ingeborg, nostalgique de ses élèves

Cette enseignante de la ville de Haarlem, aux Pays-Bas, s'est confiée au journal Hart van Nederland. Alors qu'elle ne voit plus ses élèves depuis un certain temps, elle a eu une idée plutôt originale : représenter chacun d'entre eux avec une figurine en tissu cousue à la main.

Et d'expliquer :

J'aime faire de l'artisanat et il me reste maintenant beaucoup de temps pour faire quelque chose d'amusant.

Pour apprendre comment réaliser ces poupées en tissu, l'enseignante a trouvé un modèle sur le site Pinterest. Puis, elle a commencé à travailler sur les détails.

Où est la raie dans leurs cheveux, ont-ils des boucles, ont-ils souvent un bandeau ou des épingles. L’année se déroulait à merveille et l’école a fermé. Tout cela m’a frappée soudainement. Les enfants n’étaient plus à l’école. Et ils me manquent tellement.

Regrette madame Ingeborg.

Quand les élèves sont venus à l'école pour récupérer leurs affaires avant les vacances d'été, chacun d'entre eux a pu récupérer sa petite poupée. Si chacun a réussi à se reconnaître facilement, une poupée en tissu manquait à l'appel de l'avis général : celle de madame Ingeborg, elle-même ! L'enseignante attentionnée s'est donc remise au travail.