Jeff Bezos : son nouvel investissement pour trouver la clé de l’immortalité

Jeff Bezos : son nouvel investissement pour trouver la clé de l’immortalité
Le milliardaire Américain Jeff Bezos vient de faire un tout nouvel investissement. Toujours tourné vers le futur, le créateur du géant Amazon a décidé d'investir sur l'immortalité !

Un milliardaire insatiable

Jeff Bezos est riche et il sait profiter de son argent. Cet Américain de 57 ans est surtout connu pour être le fondateur d’Amazon. L’entreprise créée en 1994 dans le garage de Jeff Bezos est aujourd’hui l’une des plus lucratives au monde avec un chiffre d’affaires de 280,5 milliards de dollars en 2019. Après sa demission du poste de PDG, le désormais milliardaire reste le président exécutif de son conseil d’administration.

Fortune faite, il se laisse porter par ses envies et ne cesse d’investir dans de nouvelles entreprises. Ne s’imposant aucune limite, le chef d’entreprise est aujourd’hui à la tête de plusieurs entreprises mais aussi du Washington Post.

Jeff Bezos : son nouvel investissement pour trouver la clé de l’immortalitéJeff Bezos investit pour l’immortalité

Et rien ne semble pouvoir l’arrêter ! Le regard toujours tourné vers l’avenir, Jeff Bezos a jeté son dévolu sur une mystérieuse start-up de biotechnologie. La grande ambition de cette petite entreprise née dans la Silicon Valley : mettre au point des traitements capables de prolonger la durée de vie humaine. Autrement dit, trouver le secret de l’immortalité. Un défi digne des plus grands films de science-fiction, que Jeff Bezos n’a pas l’intention de manquer.

Si le défi à l’air de taille, Altos Labs peut d’ores et déjà se vanter d’avoir un soutien de taille en la personne de Jeff Bezos. L’homme le plus riche du monde investit rarement sans raison et il aurait fait cadeau d’une somme conséquente à la société de « reprogrammation biologique ». Regroupant les chercheurs les plus influents du monde, la société a bien l’intention de découvrir le secret du rajeunissement des cellules.
Shinya Yamanaka, lauréat du prix Nobel qui rejoindra la présidence du conseil consultatif scientifique d’Altos a déclaré :

Bien qu’il y ait de nombreux obstacles à surmonter, le potentiel est énorme.

Selon la MIT Technology Review, les scientifiques n’ont aucun délai à respecter ni obligation de résultat. Cependant l’entreprise rassemble déjà de nombreux investisseurs importants. En plus de Jeff Bezos, Altos Labs a su attirer l’attention du milliardaire russe, Yuri Milner.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :