Doubs : Un enfant de 12 ans dénonce sa mère qui cultivait du cannabis

Doubs : Un enfant de 12 ans dénonce sa mère qui cultivait du cannabis
Voir le diaporama
1 Photos
cannabis
Doubs : Un enfant de 12 ans dénonce sa mère qui cultivait du cannabis
cannabis

Un enfant de 12 ans, en colère contre sa mère qui lui avait donné une fessée, est allé voir les policiers pour les avertir que sa mère cultivait du cannabis dans sa maison.

Dans le Doubs, un enfant de 12 ans vient de dénoncer sa mère à la police. Cette dernière cultivait du cannabis dans la maison familiale. Les faits remontent au jeudi 25 février.

Onze plants de cannabis découverts

D’après L’Est Républicain, l’enfant est parti de chez lui, très remonté contre sa mère qui lui aurait donné une fessée. Et pendant que l’enfant errait dans les rues de Pontarlier, prêt à quitter sa maison pour de bon, il est tombé sur des policiers, à qui il a décidé de tout raconter.

En effet, il a affirmé que sa mère de 31 ans était violente avec lui, mais également qu’elle faisait pousser du cannabis chez eux.

Les policiers ont alors tout de suite recueilli l’enfant et ont commencé à lui poser plus de questions. Voyant que l’histoire semble vraie, ils se sont rendus au domicile de la mère.

Et là, ils ont découvert onze plants de cannabis ! Soit l’équivalent de 1,2 kilo. Ils ont aussi trouvé de la résine de cannabis ainsi que tout le matériel utilisé pour cultiver le cannabis.

La mère de l’enfant de 12 ans a reconnu les faits, et indiqué avoir eu tout ce matériel en Espagne.

L’enfant de 12 ans été placé en foyer pour mineurs

Mais si elle a reconnu les faits, elle a cependant affirmé qu’il s’agissait d’une consommation personnelle. Niant alors tout trafic de drogue, ce qui aggraverait son cas. Elle assure qu’elle et son compagnon, qui vient de temps en temps chez elle, sont les seuls consommateurs de ces cultures de cannabis.

Concernant la violence envers son enfant de 12 ans, elle a justifié les faits en avançant que l’enfant était assez turbulent. Elle a reconnu lui porter des coups, en essayant toutefois de dédramatiser son geste.

Mais les policiers ont décidé de la placer en garde à vue. Et l’enfant a été placé provisoirement dans un foyer pour mineurs. Il y restera au minimum 72 heures. Le temps pour les agents de police de mener leur enquête.

La femme de 31 ans devra passer devant le juge, le 27 mai.

Cultivation de cannabis
Cultivation de cannabis @DDM, P.C.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet