Le Toronto Star a rapporté un fait divers pas comme les autres. Cette fois-ci, cela concerne une petite fille de 9 ans et ses parents. Le sujet de l’histoire n’est autre qu’une question d’éducation. En effet, des parents ont demandé à leur enfant de ranger sa chambre. En retour, ils ont dû s’expliquer avec la police…

La petite fille a composé le 911

Les faits se sont déroulés au Canada relate le quotidien. En effet, une petite fille de 9 ans a été furieuse que ses parents lui demandent de mettre de l’ordre dans sa chambre. Comment a-t-elle réagi ? Elle a tout simplement appelé la police !

Le samedi 8 décembre 2018, une division de la police provinciale de l’Ontario a donc reçu l'appel. Cependant, quand ils sont arrivés sur les lieux, ils se sont trouvés dans une situation plutôt embarrassante.

Les autorités rappellent que la police ne devrait être appelée qu’en cas d’urgence

L’agent Ed Sanchuk a déclaré :

(Les gens qui nous appellent pour rien) bloquent les lignes téléphoniques du centre de communication. Ils gaspillent l’argent des contribuables, font perdre du temps aux agents de la force publique et menacent des vies.

Apparemment, il n’y a pas que les enfants capricieux qui s’amusent à déranger les policiers. Le Toronto Star rapporte qu’il faut aux moins deux officiers et en moyenne trente minutes pour enquêter sur un appel au poste de police. Nul besoin de dire que les policiers apprécieraient grandement qu’on n’appelle le 911 qu’en vrai cas d’urgence.

Sanchuk ajoute que les appels non sérieux exercent une pression énorme sur les ressources de la Police provinciale.

Après cet incident, les policiers ont donc demandé aux parents et tuteurs de rappeler à leurs enfants que le 911 ne devrait être composé qu’en cas d’urgence.

Cette histoire nous rappelle celle d'une femme qui avait appelé la police après avoir vu un baby sitter noir avec des enfants blanc.