C'est le cas d'une femme de 54 ans qui fascine les scientifiques, dont le travail a été publié dans la revue médicale Tijdschrift voor Psychiatrie d'après les informations de Sputnik News. Elle souffre de zoanthropie. La personne atteinte s'identifie à un animal. Dans ce cas, une poule.

Elle se comporte comme une poule

Cette femme n'a jamais eu un comportement problématique lié à la drogue ou à l'alcool. Autant dire que la surprise était de rigueur quand elle a été découverte dans son jardin en train de glousser comme une poule. Que s'est-il donc passé ? Tout aurait commencé par une dépression, après le décès d'un membre de sa famille. Dans le même temps, son environnement de travail était tout sauf idéal et cette femme s'est retrouvée soumise à une forte pression.

C'est finalement son frère qui a découvert la surprenante situation. La femme a été emmenée à l'hôpital. Pendant cinq jours, elle avait à peine dormi. Au cours des deux mois précédents, la femme avait aussi perdu 8 kilos et évité le contact social. Enfin, les médecins soulignent aussi l'impact qu'aurait pu avoir un changement d'antidépresseur. A l'issue de la crise, la patiente ne se souvenait plus s'être comportée comme une poule. Une mauvaise histoire qu'elle voudra sans doute rapidement mettre derrière elle.