DC Comics : Le nouveau Batman sera… noir !

DC Comics : Le nouveau Batman sera… noir !
Une nouvelle version de Batman, le justicier masqué de Gotham va voir le jour chez DC Comics. Mais celui-ci aura un profil très particulier. Le successeur de Bruce Wayne est une personne de couleur.

Inventé en 1939, Batman fait partie des plus anciens super-héros de l’histoire des comics avec Superman. Mais, en plus de 80 ans d’histoire, le justicier de Gotham n’a pas vraiment joué la carte de la diversité. Mais, les choses vont désormais changer, comme le révèle le site TMZ. 

Un Batman du XXIe siècle

Le Chevalier noir devait jusque-là son nom à sa tenue iconique. Mais, pour une mini-série qui devrait paraître en janvier 2021, c’est un nouveau personnage qui va incarner Batman. En effet, le scénariste John Ridley, qui est notamment derrière le film 12 Years a Slave, a annoncé une petite révolution à l’occasion du DC Fandome, l’événement virtuel organisé par le studio / maison d’édition pour dévoiler ses futurs projets.

Je pense qu’il y a de grande chance – un peu plus de 47% de chance – que si j’écris une aventure de Batman celui-ci sera une personne de couleur

a ainsi dévoilé l’auteur qui travaille actuellement sur Batman avec le dessinateur Nick Derington. Une information qui a ensuite été confirmée par le directeur de la création de DC Comics, Jim Lee.

Comment cela pourrait-il se passer ? L’objectif est de se concentrer sur le personnage de Lucius Fox, qui gère Wayne Enterprise, mais aussi sa famille. Dans la trilogie de Christopher Nolan, le personnage était incarné à l’écran par Morgan Freeman.

Il a une famille, et cette famille a des secrets, qui n’ont pas été dévoilés. C’est une dynamique un petit peu différente que le Batman que nous avons toujours connu

a ensuite précisé le scénariste de Batman. Pour les fans, le nouveau super-héros de Gotham pourrait être Luke Fox, qui est aussi un justicier nommé Batwing. On devrait sans doute en savoir plus dans les prochains mois. Il s’agira d’une mini-série de 4 comics.

Robert Pattinson reprend le rôle au cinéma

Du côté du cinéma, cette perspective est encore très lointaine. Après Ben Affleck qui a incarné le justicier masqué dans Batman v  Superman : l’Aube de la Justice ou encore Justice League, c’est Robert Pattinson qui sera le prochain héros de Gotham. Alors que le tournage du film de Christopher Reeve a été interrompu par le coronavirus, le comédien a annoncé il y a quelques jours qu’il s’apprêtait à reprendre le tournage.

Mais, le jeune acteur, notamment célèbre pour son rôle dans Twilight, devrait lui aussi apporter une petite touche de nouveauté au personnage. Il a ainsi refusé de faire de la… musculation ! Une bande-annonce du film a été dévoilée au cours du week-end.

Sortie prévue le 29 septembre 2021.

Plus sur le sujet