Coronavirus : un film avait prédit la mise en quarantaine de Tom Hanks

Coronavirus : un film avait prédit la mise en quarantaine de Tom Hanks
Testés positifs au Covid-19 en Australie, Tom Hanks et son épouse Rita Wilson ont été placés en quarantaine. Un confinement qu'avait anticipé, avec plus ou moins d'exactitude, un célèbre film d'animation en 2007.

Alors que la propagation du coronavirus continue, en particulier en Europe, désignée comme l’épicentre de l’épidémie par l’OMS, Tom Hanks a suscité l’inquiétude de ses fans. Le mercredi 11 mars, le comédien a annoncé que sa femme et lui avaient été testés positifs au Covid-19.

Le couple a été diagnostiqué en Australie, où le lauréat de deux Oscars tournait le biopic d’Elvis Presley réalisé par Baz Lurhmann. Sur Instagram, l’acteur de 63 ans a déclaré :

Nous nous sentions un peu fatigués et avions des courbatures, comme si nous avions un rhume. Rita avait des frissons qui allaient et venaient. Et une légère fièvre aussi. Pour en avoir le coeur net, comme cela est nécessaire en ce moment, nous avons fait le test pour le coronavirus et il était positif.

Deux jours plus tard, le vendredi 13 mars, Tom Hanks a donné des nouvelles rassurantes sur le réseau social :

Bonjour tout le monde. Rita et moi voulons remercier toutes les personnes ici en Australie qui s’occupent si bien de nous. Nous sommes contaminés par le COVID-19 et sommes isolés afin de ne pas le transmettre à d’autres personnes. Il y en a pour qui il pourrait conduire à une sérieuse complication. Nous vivons au jour le jour. Il y a des choses que nous pouvons tous faire pour surmonter cette épreuve, en suivant les conseils des experts, et en prenant soin les uns des autres, non ?

Les Simpson en avance sur leur temps

Une situation à laquelle Tom Hanks et son épouse Rita Wilson semblent réagir avec philosophie. Il faut dire que les confinements n’ont plus de secrets pour l’acteur au cinéma, et pas seulement sur une île déserte comme dans Seul au monde.

En 2007, Tom Hanks accepte de prêter da voix à son propre personnage dans Les Simpson : le film. Dans le dessin animé, la ville de Springfield se retrouve en quarantaine à cause d’une énorme bourde d’Homer. C’est dans ce contexte qu’apparaît la tête d’affiche de Forrest Gump, qui affirme s’être « isolé » et lance au public :

Si vous me voyez en personne, laissez-moi tranquille !

Il ne s’agit pas de la seule prédiction faite par la série créée par Matt Groening, et certes plus ou moins écartée de la réalité, à s’être réalisée. Les Simpson avaient en effet anticipé l’élection de Donald Trump, mais aussi une épidémie qui rappelle celle du coronavirus, comme le souligne RTL.be. Diffusé en 1993, l’épisode Marge in Chains relatait la propagation à l’échelle mondiale d’un virus baptisé la grippe d’Osaka.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :