C'est une maladie qui fait trembler la planète. Le coronavirus se répand un peu partout sur le globe depuis la fin du mois de décembre 2019. La Chine, la Corée du Sud, l'Iran ou encore l'Italie font partie des pays les plus touchés. Dans la Botte, Roddy Alves, la "Barbie Humaine", en fait l'amère expérience depuis quelques jours. Le tournage du film Mission Impossible 7 a aussi été reporté. Si certains Instagrammeurs n'hésitent pas à faire de mauvaises blagues, certains Italiens n'hésitent pas à prendre la chose avec beaucoup plus de philosophie.

L'Italie face au coronavirus

L'heure est en effet aux solutions originales de l'autre côté des Alpes. Ainsi, à Milan, on organise des "apérivirus", on confectionne des masques à partir de pots de nutella... Face à la crise, l'humour constitue parfois une solution également adaptée.

Mais c'est la pâtisserie Gelateria Infinito, près de Crémone en Lombardie, qui décroche la palme de la gourmandise. Le chef a mis au point un "Corona Cake", bâti avec de petites excroissances, comme le coronavirus.

Nous savons que la question est sérieuse mais nous croyons que ce n'est pas avec la tristesse et la peur que l'on peut résoudre les problèmes. L'important, c'est de respecter les consignes et de rester calmes. Si en attendant on mange une bonne glace, ça ne peut certainement pas faire de mal

détaillent les propriétaires de la pâtisserie, Andrea Schirali et sa femme Daniela, au quotidien italien La Repubblica.