Face à la pandémie de coronavirus, le port du masque devient une évidence et parfois même un impératif légal. Ainsi, en France, il est obligatoire à partir de ce lundi 20 juillet 2020. Mais, aux Etats-Unis, c'est un véritable débat de société. Le fait que Donald Trump ait accepté d'en porter un en public plusieurs mois après le début de l'épidémie, a ainsi eu un fort retentissement. Mais de nombreuses personnes y restent farouchement opposées. C'est dans ce cadre que l'humoriste Chelsea Handler a publié une vidéo très particulière.

Chelsea Handler prouve les multiples intérêts des masques

Aux Etats-Unis, Chelsea Handler est une personnalité médiatique : auteure de renom, animatrice de talk-show, humoriste et actrice. Un CV long comme le bras qui lui permet de compter 3,9 millions d'abonnés sur son compte Instagram.

Une célébrité que la femme de 45 ans a décidé de mettre à contribution sur le sujet des masques avec une vidéo particulièrement décalée. En effet, elle s'est bricolée un soutien-gorge avec deux masques, qu'elle porte en pleine séance de sport. Un assemblage qui semble résister sans peine à ses mouvements. Face à la caméra, elle lance ensuite un appel.

Tout le monde doit trouver un masque et le mettre parce que j'ai envie de m'amuser à nouveau. Les gens veulent que leurs enfants retournent à l’école et nous abusons du personnel de santé. Trouvez un masque et mettez-le sur n’importe quelle partie de votre corps !

Dans les commentaires, on trouve beaucoup de messages admiratifs, mais aussi des adeptes de la théorie du complot qui remettent en cause l'intérêt de porter un masque. A noter que, au début de la pandémie, un mannequin avait fait polémique en prenant la pose dans un bikini fabriqué à partir de masques. Des critiques auxquelles semble échapper Chelsea Handler.