Cet homme est devenu milliardaire… l’espace de quelques minutes !

Cet homme est devenu milliardaire… l’espace de quelques minutes !
Blaise Aguirre, un homme qui vit aux Etats-Unis, a été le bénéficiaire d'une sacrée erreur de la banque. Le problème ? Cela n'a pas duré très longtemps. A son grand regret, on l'imagine aisément !

Pour certains, gagner à la loterie permet de changer de vie. Quelques numéros ou un peu de chance au grattage (voir même beaucoup), permettent alors de basculer dans un autre monde, fait de luxe et de nombreux plaisirs.

Pour certaines personnalités, il s’agit aussi d’une sorte d’aboutissement. C’est le cas du footballeur Cristiano Ronaldo qui est récemment devenu milliardaire ou encore du rappeur Kanye West qui est lui aussi entré dans ce petit cercle très fermé grâce à ses baskets.

Mais dans d’autres cas, les choses prennent un tour encore plus particulier. C’est ce que vient de vivre Blaise Aguirre, un psychiatre qui vit dans l’Etat du Massachusetts, aux Etats-Unis.

Il devient milliardaire grâce à la banque

L’histoire, racontée par nos confrères de Bloomberg s’est déroulée il y a quelques jours. L’homme a une très grosse surprise en ouvrant l’application mobile de sa banque, nommée Bank of America. En effet, son compte vient d’être crédité de 2,45 milliards de dollars, soit 2,07 milliards d’euros. Bien sûr, sa première réaction est de penser à une erreur de la banque. Il imagine que le problème sera rapidement réglé et qu’il ne restera pas milliardaire très longtemps.

Pourtant, les minutes défilent et sa fortune est toujours là. Inquiet, le jeune milliardaire se décide donc à contacter son conseiller bancaire. Celui-ci signale rapidement le problème en interne et sa fortune disparaît donc. Selon un porte-parole de la banque, c’était une « simple erreur d’affichage ». Même si cette somme record apparaissait sur son compte, il n’aurait donc jamais possédé cette véritable fortune. Même si Blaise Aguirre n’avait pas été un citoyen honnête, cette fortune aurait donc vraisemblablement été inutilisable.

Une « richesse folle »

Sur son compte Twitter, il s’est tout de même fait l’écho de cette histoire et ses « 15 minutes de richesse folle ». Il regrette aussi de ne pas avoir pu « partager » avec ses abonnés.

C’est loin d’être la première fois que la Bank of America a un problème informatique. En 2018, au Texas, un distributeur de la banque délivrait des billets de 100 dollars au lieu de 10 ! En 2015, une cliente de la Deutsche Bank avait reçu 6 milliards de dollars par erreur. Un record à battre.

Plus sur le sujet