Australie : Un enfant autiste survit trois jours seul dans la nature avant d’être retrouvé !

Australie : Un enfant autiste survit trois jours seul dans la nature avant d’être retrouvé !
Anthony Elfalak, âgé de seulement trois ans, était porté disparu depuis plusieurs jours. L'enfant atteint d'autisme a finalement été retrouvé dans des conditions plutôt insolites.

Tout est bien qui finit bien ! Après plusieurs jours de recherches infructueuses, Anthony Elfalak, un enfant autiste de trois ans, a finalement été retrouvé sain et sauf au milieu de la brousse.

Une disparition inquiétante

Alors qu’il est avec ses parents dans le jardin familial, Anthony Elfalak disparaît le vendredi 3 septembre dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud (Est), à 150 km au nord-ouest de Sydney. L’enfant âgé seulement de trois ans était depuis porté disparu. Atteint d’autisme, sa disparition inquiétante avait rassemblé les secours ainsi que les habitants de la région.

Le Premier ministre australien avait également partagé son inquiétude sur les réseaux. C’est finalement après quatre jours et trois nuits que l’enfant a été retrouvé sain et sauf à la surprise générale. Assis au milieu d’un cours d’eau, l’enfant tentait de s’hydrater comme il le pouvait.

Seule, au milieu de la brousse, l’enfant a échappé au pire avant d’être finalement repéré par un hélicoptère équipé d’une caméra capable de détecter les mouvements. Un coup de chance puisque la zone avait déjà été balayée par des sauveteurs et des policiers durant tout le week-end sans résultats. Sur les images capturées depuis l’hélicoptère, l’enfant apparaît vêtu d’un T-shirt clair et portant de l’eau à sa bouche et à son visage avec ses mains.

Examiné par des psychologues

Transporté à l’hôpital afin d’être examiné, Anthony Elfalak est en bonne santé. Une histoire qui finit bien mais que la police a encore du mal à comprendre. Puisqu’il ne parle pas, l’enfant sera examiné par une équipe de psychologues afin d’essayer de déterminer comment il a pu disparaître aussi vite du domicile. Tracy Chapman, la responsable de la police locale, a indiqué ;

Il semblait, en tout cas, soulagé de retrouver ses parents et de pouvoir manger…On voyait dans ses yeux à quel point il était heureux.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux, on peut voir le soulagement des parents et proches de l’enfant au moment de l’annonce de la découverte du petit garçon. Le Premier ministre a également tenu à exprimer son soulagement.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :