Après une rencontre très insolite, ces voisins vont se marier

Après une rencontre très insolite, ces voisins vont se marier
Un mariage très inattendu se profile en Italie. Des voisins qui se sont rencontrés pendant le... confinement vont se passer la bague au doigt. Récit d'une rencontre très particulière.

« Le cœur a ses raisons que la raison ne comprend pas » dit l’adage. Pour rencontrer la personne qui nous fera vibrer toute la vie, certaines personnes doivent parfois traverser tout un pays, voire le monde. Mais parfois, c’est beaucoup plus proche. Le mariage de Paola Agnelli et Michele D’Alpaos correspond clairement à cette définition.

Un mariage de voisins qui ne se connaissaient pas

Elle a 38 ans, il en a 40. Jusque-là, ils étaient simplement voisins, à Vérone, en Italie. Sans doute s’étaient-ils croisés dans le hall de leur immeuble, dans la rue ou bien dans l’ascenseur. Mais leur relation n’avait jamais passé le cap des simples regards.

Le coronavirus a tout changé. L’Italie a été particulièrement touchée par la pandémie et les habitants ont été forcés à un long confinement, comme ce fut aussi le cas en France. C’est depuis leurs balcons qu’ils se sont découverts, ont fait connaissance, puis ont vécu ce que l’on peut qualifier de véritable coup de foudre. Le premier jour, lors de leur « rencontre », ils voulaient tout simplement profiter d’un concert organisé en plein air, sans jamais imaginer que cela déboucherait ensuite sur leur mariage.

Les futurs mariés doivent choisir la date

Après cette rencontre par balcons interposés, les deux tourtereaux ont entamé une relation à distance. Appels téléphoniques, échanges sur les réseaux sociaux… Alors qu’ils se trouvaient à seulement quelques mètres de distance, ils se sont adaptés à la situation sanitaire très particulière.

On imagine sans peine à quel point ils ont profité de la levée du confinement. Alors qu’ils vivent désormais leur amour au grand jour, la prochaine étape est claire : le mariage. Comme l’a confié Michele d’Alpaos au Times, il ne reste désormais plus qu’à fixer la date. Le lieu ? Il est déjà tout choisi. Ce sera sur le toit de leur immeuble, tout près du lieu de leur rencontre si particulière.

Nous envisageons une cérémonie sur le grand toit-terrasse de mon immeuble, ce qui aurait du sens puisque nous nous sommes rencontrés sur nos balcons.

En France aussi le confinement a été l’occasion d’activités plutôt originales. Un Toulousain s’est ainsi livré à un marathon sur son balcon alors que les voisins d’Iris Mittenaere ont pu profiter des charmes de la reine de beauté.

Plus sur le sujet