Angleterre : Un adolescent se réveille de 10 mois de coma sans savoir ce qu’est le Covid-19

Angleterre : Un adolescent se réveille de 10 mois de coma sans savoir ce qu’est le Covid-19
Joseph Flavill, un adolescent anglais, est en train de doucement reprendre conscience après 10 mois de coma. The Guardian rapporte qu’il ignore tout du Covid-19 et que sa famille se demande comment le mettre au courant de la situation.

Le 1er mars 2020, Joseph Flavill, alors âgé de tout juste 18 ans, est percuté par une voiture alors qu’il marche dans les rues de Burton upon Trent, dans le centre de l’Angleterre. Souffrant d’un très grave traumatisme crânien, il se retrouve peu après dans le coma.

Et ce coma va durer 10 longs mois. Joseph Flavill commence en effet à peine à reprendre conscience et à répondre aux stimulations. Mais voilà, quand a eu lieu son accident, le Covid-19 n’était encore qu’un vague virus, touchant uniquement les Chinois, à l’exception de quelques cas.

Le jeune homme a attrapé deux fois le Covid-19 durant son coma

Le jeune homme ne sait donc rien de la pandémie qui a eu lieu durant son coma et probablement rien non plus du Covid-19 tout court. Il l’a pourtant attrapé deux fois durant son coma mais s’en est parfaitement remis à chaque fois.

Sa tante, Sally Flavill Smith, a expliqué au Guardian l’ampleur de la tâche qui attendait la famille de l’adolescent pour tenter de lui faire prendre conscience de la situation mondiale actuelle :

Il ne saura rien de la pandémie puisqu’il dort depuis dix mois. Sa prise de conscience commence à s’améliorer, mais nous ne savons pas ce qu’il sait. Je ne sais tout simplement pas par où commencer. Il y a un an, si quelqu’un m’avait dit ce qui allait se passer au cours de l’année écoulée, je ne pense pas que je l’aurais cru. Je n’ai aucune idée de la façon dont Joseph va comprendre ce que nous avons tous vécu.

L’état de Joseph Flavill s’améliore de jour en jour !

D’autant plus que du fait de la pandémie, la famille de Joseph Flavill n’a pas le droit de lui rendre visite. Ils ont donc tenté d’expliquer les raisons de leur absence au jeune homme mais pour l’instant, sans tenter de lui expliquer l’ampleur de l’épidémie.

Joseph Flavill continue pendant ce temps, à récupérer doucement et voit son état s’améliorer de jour en jour. D’après sa famille, il peut désormais toucher ses deux oreilles sur commande, bouger ses jambes et répondre par oui ou par non en clignant des yeux. Le jeune homme a même recommencé à sourire ces derniers jours, une si bonne nouvelle que pour sa famille, le triste contexte actuel doit sembler moins lourd à porter !

Plus sur le sujet