Xaxier Dupont de Ligonnès : les confidences de son meilleur ami

Xaxier Dupont de Ligonnès : les confidences de son meilleur ami
C’est une affaire qui dure depuis 2011 et demeure sans réponse. Où est Xavier Dupont de Ligonnès et pourquoi a t-il tué sa famille ? Son meilleur ami livre son intime conviction sur le sujet…

Voici un fait divers qui passionne les foules. L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès tient la France en haleine depuis 2011. Cet homme, principal suspect du meurtre de sa femme et de leur quatre enfants, n’a plus donné signe de vie depuis le 15 avril 2011.

Personne ne sait s’il est mort ou vivant, en cavale quelque part dans le monde. En 2019, il y a bien eu un faux espoir avec l’annonce faite par la police de Glasgow que Xavier Dupont de Ligonnès avait été retrouvé mais cela s’est révélé faux.

Son meilleur ami sort un livre sur le sujet

La plus grande question demeure celle-ci : pourquoi cet homme a t-il assassiné sa famille ? Son meilleur ami, Bruno de Stabenrath, s’est confié à Elle à l’occasion de la sortie de son livre sur le sujet intitulé L’ami impossible. Il y condamne les faits commis par son meilleur ami qu’il connaît depuis ses 16 ans. Mais Bruno de Stabarenth ne peut se résoudre à accabler Xavier Dupont de Ligonnès et se déclare toujours son ami :

J’aurais pu me dire : Xavier est devenu fou, je le laisse tomber. Mais je me suis souvenu qu’il était mon ami, depuis 34 ans.

Il déclare vouloir raconter dans ce livre l’homme qui était son ami, au-delà du personnage public qu’il est devenu avec cette affaire. Grâce à leur histoire commune et aux nombreuses choses partagées, Bruno de Stabarenth possède sa propre conviction concernant la raison des meurtres commis par Xavier Dupont de Ligonnès.

Des meurtres pour remettre « les compteurs à zéro »

En effet, il ne doute pas que son ami soit responsable de la mort d’Agnès Dupont de Ligonnès et des quatre enfants du couple.

Pour Bruno de Stabarenth, Xavier Dupont de Ligonnès a voulu, en tuant sa famille, remettre « les compteurs à zéro ». Ainsi :

Il a supprimé les siens parce que, dans sa tête, il était persuadé que c’était la meilleure solution pour eux. Et en même temps, il efface tous ses problèmes, il se libère en quelque sorte ! Il y a un truc dans son geste de l’ordre de la purification.

Ce qui expliquerait selon lui que sur les dernières images enregistrées de Xavier Dupont de Ligonnès, celui-ci apparaisse détendu et souriant. Bruno de Stabarenth l’affirme en tout cas, si Xavier Dupont de Ligonnès réapparaît, il sera là pour l’accueillir et l’écouter.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :