Une retraitée de Liskeard, en Angleterre, a découvert un rat mort dans un sachet de légumes surgelés acheté chez Aldi, rapporte The Guardian. Comble de l'horreur : elle venait de nourrir sa petite fille âgée de deux ans...

Nous nous sommes sentis malades après avoir trouvé le rat dans le sachet. Nous avions mangé presque tout le sac avant de le voir - et ce qui est encore pire - je l'ai donné à ma plus jeune petite fille.

Déplore la cliente.

Aldi lui propose 564 euros, elle dépose plainte

Révoltée, Pat Bateman s'est donc rendue dans son magasin pour se plaindre. Le directeur a décidé de lui offrir 564 euros en guise de compensation.

Mécontente de ce dédommagement, la retraitée de 60 ans a décidé de déposer plainte contre la chaîne hard-discount. Elle se souvient :

Je ne pouvais pas en croire mes yeux quand j'ai sorti ce bout de rongeur du sachet. Cela ressemblait à la moitié d'un rat. Il y avait de la fourrure dessus. Je l'ai montré à mon mari et comme il était gelé, nous l'avons laissé décongeler avant de le regarder de nouveau.

Un document interne d'Aldi rapporte qu'au moins trois plaintes similaires ont été déposées sur ces produits, toujours pour le même motif : la présence d'un rat...

La chaîne a finalement rappelé 38 000 sachets de ces légumes surgelés.