Disparition de Gabrielle Petito : Le corps de l’influenceuse américaine retrouvé

Disparition de Gabrielle Petito : Le corps de l’influenceuse américaine retrouvé
Voir le diaporama
1 Photos
disparition-de-gabrielle-petito-le-corps-de-l-influenceuse-americaine-retrouve
Disparition de Gabrielle Petito : Le corps de l’influenceuse américaine retrouvé
disparition-de-gabrielle-petito-le-corps-de-l-influenceuse-americaine-retrouve

Gabrielle Petito et son compagnon Brian Laundrie @Instagram

C'est une affaire qui fait actuellement couler beaucoup d'encre aux Etats-Unis. Jeune influence américaine, Gabrielle Petito a disparu alors qu'elle était en plein road trip avec son petit ami. Alors que ce dernier est désormais introuvable lui aussi, un corps a été retrouvé... Retour sur ce fait divers qui intrigue l'Amérique...

Qu’est-il arrivé à Gabrielle Petito ? Au mois de juillet dernier, cette jeune influenceuse américaine partait à bord d’un van en road trip à travers les Etats-Unis, aux cotés de son petit ami, Brian Laundrie. Un périple dont la jeune femme de 22 ans partageait chaque étape sur les réseaux sociaux. Gabrielle Petito et Brian Laundrie avaient prévu de rentrer au mois de novembre prochain… Mais ce voyage a finalement pris fin plus tôt que prévu.

Disparition de Gabrielle Petito : Le corps de l'influenceuse américaine retrouvé ?
Gabrielle Petito et son compagnon Brian Laundrie @Instagram

Brian Laudrie de retour à la maison… sans sa compagne

En effet, le 1er septembre dernier, Brian Laundrie regagnait seul leur domicile de North Port, en Floride. La famille de Gabrielle Petito n’avait quant à elle aucun signe de vie de la part de la jeune femme… Inquiets, les proches de l’influenceuse signalaient sa disparition quelques jours plus tard, le 11 septembre dernier plus précisément.

Depuis, l’affaire fait la Une des journaux. Et pour cause : Brian Laundrie se murait alors dans le silence, refusant de répondre aux questions des enquêteurs. Désemparée, la famille de Gabrielle Petito confiait :

Brian refuse de nous dire où il a vu Gabby pour la dernière fois, ou d’expliquer pourquoi il l’a laissée seule, ramenant le van. Ce sont des questions cruciales qui exigent des réponses immédiates. Comment Brian peut-il rester en retrait alors qu’il est la seule personne à savoir où se trouve Gabby?

Brian Laudrie a disparu à son tour

Mais alors que le jeune homme était considéré comme « une personne digne d’intérêt pour l’enquête« , il a disparu à son tour le 14 septembre dernier et est toujours introuvable… Une affaire que la police considère désormais comme « un cas de disparitions multiples » et qui intrigue toute l’Amérique. Et pour cause, la relation entre les deux tourtereaux semblait loin d’être idyllique.

Pour preuve, une vidéo dévoilée par la police de Moab dans l’Utah. On y découvre Gabrielle Petito en larmes après une dispute avec son petit ami. Une vidéo qui a été tournée quelques jours avant sa disparition. Bouleversée, la jeune femme expliquait alors à des agents de police que son petit ami ne la laissait pas entrer dans leur voiture tant qu’elle ne s’était pas calmée. Cette dernière confiait également souffrir de troubles obsessionnels compulsifs.

Un nouveau témoignage inquiétant

Gabrielle Petito a été aperçue pour la dernière fois dans le parc national de Grand Teton dans le Wyoming. C’est là qu’une femme affirme avoir pris Brian Laundrie en autostop le 29 août dernier. Il lui aurait alors confié qu’il campait depuis plusieurs jours sans sa petite amie qui, selon lui, était quant à elle restée dans leur van à travailler sur ses réseaux sociaux.

Alors que les recherches se concentraient sur le parc national de Grand Teton, un corps a été retrouvé ce dimanche 19 septembre 2021. S’agit-il de Gabrielle Petito ?

« Des restes humains ont été découverts »

L’agent du FBI Charles Jones a rapidement indiqué en conférence de presse :

Plus tôt dans la journée, des restes humains ont été découverts, correspondant à la description de Gabrielle Gabby Petito.

Joseph Petito, le père de la jeune femme, n’a pas tardé à réagir à cette terrible nouvelle. Ainsi, il a rendu hommage à l’influenceuse « qui a touché le monde ».

Si le corps de la jeune femme a bel et bien été retrouvé, de nombreuses questions sont toujours en suspens…

Plus sur le sujet