Un moteur de recherche à l’amende

Un moteur de recherche à l’amende

Plus de 22.5millions d'amande pour Google

La Federal Trade Commission (FTC) met à l’amende Google pour atteinte à la vie privée de quelques millions d’internautes.

La FTC a mis en avant en début d’année une opération douteuse de la part du moteur de recherche Google. Le Wall Street Journal publie dans ses lignes que le géant Californien doit réparer financièrement le préjudice fait. En quelques mots, la firme a outrepassé les protections du navigateur d’Apple en interrompant le contrôle des cookies par l’utilisateur.

Selon le journal, la firme de Moutain View avait donc court-circuité leurs paramètres de confidentialité. Erreur humaine ou informatique, volontaire ou non, l’amende infligée s’élève à la modique somme de 22,5 millions de dollars. Somme record semble t-il dans le monde de FTC.

Dans tous les cas, à l’insu des internautes, Google récupérait les cookies. Tromperie sur la marchandise et fausses déclarations du géant, il doit réparer. Un accord avec la FTC est en cours. Quand aux dommages causés aux internautes, ils peuvent espérer que leurs données ne soient pas revendues ni exploitées.

Plus sur le sujet