New York : Un hôtel de luxe pour les chiens

Dans quelques semaines à Manhathan plus précisément dans le quartier de Chelsea qu’ouvrira-le

«D Pet hôtel». Un hôtel de 50 chambres pour les chiens.

Avec une surface de presque 900m2 il offrira à nos amis a quartes pattes «la même expérience qu’à des êtres humains», Shawn Hassanzadeh déclare :

«Vous êtes New-Yorkais, vous partez en vacances dans un hôtel fabuleux avec un service fabuleux, votre chien lui aussi sera dans un hôtel fabuleux avec un service fabuleux»

L’hôtel a aussi son espace de gym, avec deux tapis roulants et des exercices spécialement adapté aux chiens. Kerry Brown un autre associé associée déclare : «Tous les chiens n’aiment pas ça» L’hôtel propose aussi un entraineur personnel «pour rester en forme», des ballades et une toiletteuse Ali McLennan qui explique «Beaucoup de chiens- filles adorent avoir leurs griffes peintes»

L’hôtel a aussi trois parcs de jeu une garderie. Tous les 50 «suites» on la télévision «Beaucoup de‹ parents ›disent que la télévision tient compagnie à leur chien quand il est seul. C’est pour cela que nous en avons une dans chaque chambre».

Certaines ont un grand lit pour un confort optimal. Les portes sont vitres pour une meilleure surveillance.

Une chambre classique est à 79 dollars par jour, une suite luxe à 200 dollars, une promenade de 15 minutes 15 dollars. Kerry Brown trouve que :

«C’est très raisonnable», «La plupart des gens considèrent leurs animaux comme leurs enfants, il faut donc penser à tous les détails pour que tout soit parfait. C’est ce que nous faisons. Cela demande beaucoup d’efforts».