Whitney Houston et Kevin Costner ont formé l'un des duos hollywoodiens les plus emblématiques des années 90 dans le thriller Bodyguard. Dans ce film sorti en 1992, un ancien agent des services secrets accepte d'assurer la sécurité d'une comédienne et chanteuse en pleine ascension. Une romance voit rapidement le jour entre la star et son protecteur.

27 ans après la sortie de cet énorme succès au box-office, qui a récolté plus de 411 millions de dollars de recettes dans le monde, le long-métrage continue de dévoiler certains de ses secrets.

L'affiche de Bodyguard n'est pas celle que vous croyez

Sur le célèbre poster du blockbuster de Mick Jackson, la star de The Highwaymen porte la regrettée Whitney Houston, visiblement apeurée, sous une pluie torrentielle.

Cependant, contrairement à ce que les fans pensaient, ce n'est pas l'interprète d'I Will Always Love You qui figure sur cette affiche devenue culte. Au cours d'une interview accordée à Entertainment Weekly le vendredi 21 juin, Kevin Costner a en effet expliqué :

Ce n'était même pas Whitney. Elle était rentrée chez elle et c'était sa doublure, et sa tête était enfouie dans mon épaule, ce qui était tout à fait approprié. Elle était censée avoir peur.

Coproducteur du film, le comédien de 64 ans estimait que cette affiche était la bonne, malgré le fait qu'elle ne met pas en avant le visage de sa partenaire à l'écran. Pour imposer ce poster, Kevin Costner n'a pas hésité à s'opposer à Lawrence Kasdan et Jim Wilson, les deux autres producteurs du long-métrage. L'acteur a ajouté à ce sujet :

Ils m'ont envoyé cinq autres maquettes où ils ont mis sa tête de côté, comme si elle regardait par-dessus mon épaule. J'ai dit : "Les gars, je pense qu'on avait déjà la bonne la première fois".

Une décision finale judicieuse, qui n'a fait que renforcer le mythe autour du duo...