Étant passé du côté milf de la force, il est vrai qu'en qualité de ménagère de moins de 50 ans je suis plutôt fan du programme très rafraîchissant :"Famille nombreuse, la vie en xxl". D'ailleurs, mon fils Raphaël aussi adore regarder cette émission du haut de ses 2 ans et demi ! Étant maman de deux enfants, je suis plutôt admirative de ces familles héroïques qui parviennent à élever tant de bambins, alors que moi avec mes 2 petits monstres, je galère à avoir un semblant d'autorité. Je me doute bien que ça peut surprendre, mais se sont souvent les enfants qui ont de l'autorité sur moi, lol !

J'adore les vraies familles, authentiques. Quand je suis tombée sur "Mamans & Célèbres", bien que je sois moi-même un peu célèbre à mes heures perdues, je ne me suis pas reconnue dans ce programme. Un manque de spontanéité, des images trop lisses, des enfants trop sages. Déjà, ma fille, ce n’est pas une petite joueuse, on l'appelle Chucky et ce n’est pas un hasard. Elle ne rigole pas ma pépette. Quand je lui refuse quelque chose, elle éclate ! Ça me rappelle quelqu'un...

Amandine Pellissard, une Wonder maman !

Ma famille xxl préféré à moi, c'est justement la famille Pellissard. J'adore son côté authentique, voir ses enfants comme dans la vraie vie tout cracra après avoir mangé une glace, la galère des chaussettes dépareillées. L'ado nonchalant qui râle par manque de liberté ! Moi, je peux m'identifier à ce quotidien imparfait ! Les mamans parfaites ça n'existe pas, mais les mamans dévouées à leurs enfants, on les reconnaît de loin !

 Amandine Pellissard et sa famille / @Instagram
Amandine Pellissard et sa famille / @Instagram

Être maman, c'est un dur labeur, des nuits blanches, des inquiétudes et toujours une tonne d'imprévus. Certaines mères ont du mal avec un seul marmot, alors avoir la pêche avec une ribambelle de 8 petits bouts, c'est plus qu'un travail à temps plein. Et je peux vous dire qu'on dépasse largement les 35h, et là pas de syndicat ! Alors les critiques sur les allocs, ça me fait bien rire moi. Je ne vais pas faire de la politique mais bon, faut pas oublier que certains font des gosses pour le "salaire braguette" comme ils disent et les laissent traîner les rues jusqu'à pas d'heure ! Laisse pas traîner ton fils comme dirait l'autre ! Alors elle les mérite ses allocs avec ses 8 enfants !

D'horribles lettres anonymes

Quand j'ai eu vent de ces lettres anonymes malveillantes provenant probablement d'un voisinage jaloux et insultant, je me suis sentie moi-même insultée par ces propos invraisemblables. Comment peut-on insulter des enfants ? Traiter de "p*te" une petite fille de 9 ans ? C'est invraisemblable, c'est même déchirant pour toutes les mamans dévouées que nous sommes, à nous plier en quatre pour le bonheur de nos enfants ! Laissez les gosses en dehors de votre jalousie mal placée. Les « no life » ont encore frappé, mais ils méritent une bonne torgnole tout de même !

Quand on accède à une certaine notoriété, on n’est pas préparé à ce genre de déferlement de réactions parfois superbes et d'autres fois délirantes. J'en sais quelque chose. Je me demande parfois pourquoi ces gens qui nous détestent se donnent tant de mal à vomir leur haine de la sorte. Nos images renvoient parfois aux gens tout ce qu'ils ne sont pas et ça créé des malaises dont nous ne sommes pas responsables. Il faut parfois savoir faire l'autruche. Moi, j'ai du mal à me sentir concernée par les critiques parce que je m'en tape tellement. Je suis la première à m'autocritiquer, alors l'avis de personnes que je ne connais même pas, franchement ça me passe au-dessus !

 

A la justice de prendre le relais

Dans le cas d'Amandine Pellissard, j'ose espérer que les forces de l'ordre feront leur travail et iront chercher l'auteur de ces menaces. C'est quand même un comble d'aller au commissariat et de se voir refuser une plainte… puis après, on ira faire des marches blanches. J'ai eu l'expérience de refus au commissariat moi-même. Il ne faut pas lâcher et écrire au Procureur de la République ! C'est encore une femme la victime de ces menaces, encore une femme à qui on reproche d'être libre, une maman comme tout le monde qui montre son quotidien à la télé. Y'en a plus que marre de ce besoin d'être aseptisé pour être accepté. La perfection, c'est de la poudre aux yeux, du bluff. Rien ni personne n'est parfait et c'est à ce genre de public frustré qu'on vend de la télé poubelle à coup de poupées retapées et standardisées avec la même carrosserie, mais sans le moteur !

Une maman au lourd passé

Amandine Pellissard a un passé plutôt compliqué et difficile. Après avoir été abusée, elle a sombré dans la drogue dure. Pas simple pour se construire surtout avec la mère qu'elle a, et qui s'est offert le luxe de ne pas venir au mariage de sa propre fille. C'est fort quand même. Elle joue les bourgeoises, mais elle n’a pas su protéger sa fille ! Je ne souhaite ce genre de mère à personne ! Alors je pense qu'avec ce qu'elle a vécu, elle les a bien mérité les paillettes dans sa vie la mère Amandine Pellissard !

Comme toujours, je préfère en rire...

 Amandine Pellissard et sa famille / @Instagram
Retrouvez Cindy Lopes sur scène au théâtre des Blancs Manteaux à Paris pour son one woman show "Lopes... Tacle" tous les lundis à 19h30 depuis le 11 octobre 2021.