Les fan de télévision de Mariés au premier regard ont suivi avec beaucoup de tendresse l'histoire de Laure et Matthieu, l'un des rares couples à avoir duré après l'émission de M6. Pourtant, même les plus belles idylles peuvent traverser des zones de turbulence. En effet, le couple s'est récemment confié sur une passe difficile.
Matthieu évoque un possible burn-out
C'est sur leur compte Instagram, le samedi 18 mai 2025, que Laure et Matthieu ont décidé de briser le silence face aux interrogations de leurs abonnés. Ils ont admis rencontrer des difficultés dans leur quotidien. Matthieu, notamment, traverse une période compliquée qu'il a voulu aborder en toute transparence.
Le père de famille a évoqué un possible burn-out. "J'ai eu un gros passage à vide, je pense que j'ai fait une sorte de burn-out ou que je suis en train de le faire", a-t-il confié, expliquant avoir "perdu le sourire petit à petit". Cet état pèse inévitablement sur la dynamique du couple formé dans la saison 5 de l'émission.
"Du coup forcément ça ne va pas avec Laure, on ne va pas se mentir", a reconnu Matthieu. L'impact de sa fatigue émotionnelle sur leur relation est bien réel.
Matthieu se veut rassurant
Les deux anciens candidats de Mariés au premier regard ont cependant tenu à rassurer sur la force de leurs sentiments. "On s'aime vraiment et on essaie de prendre les choses en main", a ajouté Matthieu. Le couple reconnaît s'être "un peu oublié" dans le tourbillon de leur nouvelle vie et la rapidité avec laquelle tout s'est enchaîné après l'émission. Ainsi, ils cherchent désormais des solutions concrètes.
"On essaie de mettre une bonne routine en place", a expliqué le jeune papa. Une étape nécessaire pour retrouver un équilibre et surmonter ensemble cette épreuve.