Un petit garçon dit à un ami que le Père Noël n’existe pas, on l’accuse de « ruiner » Noël

Un petit garçon dit à un ami que le Père Noël n’existe pas, on l’accuse de « ruiner » Noël
Un petit garçon a appris, par le biais d'un de ses camarades, que le Père Noël n'existait pas. Sa maman, en colère contre cet ami, s'en est prise à sa mère !

Certains parents font croire à leurs enfants que le Père Noël existe, et d’autres non. Alors ce n’est pas toujours évident de faire régner le mystère. Quand les enfants découvrent la supercherie dans la bouche de leurs camarades, certains parents sont agacés. Et c’est le moins qu’on puisse dire, puisqu’une maman a critiqué avec virulence une autre mère car son fils à tout dévoilé à ses amis, brisant ainsi l’esprit de Noël… Elle explique cela sur Mumsnet.

Une mère accuse le fils d’une dame d’avoir tout dévoilé à son enfant

Eh oui, dans la cours de récréation les sujets de conversation vont bon train, surtout à l’approche de Noël avec tout le mystère et la fantaisie qui règnent à cette période. Les enfants se posent beaucoup de questions, notamment « le Père Noël existe-t-il vraiment ? « . Plusieurs petits camarades ont débattu à ce sujet et l’un des enfants a fini par penser qu’il n’était pas réel. L’autrice du post explique :

J’ai reçu un message très agressif de la part de sa mère, qui tient mon fils pour unique responsable du fait d’avoir révélé la vérité et dont d’avoir « gâché la magie de Noël » pour son enfant, qui l’a également dit à ses plus jeunes frères et sœurs et qui se sont mis à pleurer.

Malheureusement, il est difficile de revenir en arrière et le petit garçon en question s’est senti coupable.

Les parents ont passé beaucoup de temps à rassurer leurs enfants sur le fait que le Père Noël existait, et elle m’a demandé de dire à mon fils de ne plus en parler à l’école. Mon fils a découvert la vérité par ses frères et sœurs plus âgés et n’était pas vraiment triste. Je lui ai dit de ne pas en parler avec ses amis, et quand je lui ai parlé de cette conversation, mon fils était absolument navré d’avoir contrarié les autres…

Un petit garçon dit à un ami que le Père Noël n'existe pas, on l'accuse de "ruiner" Noël
Le Père Noël @DR

Le débat est ouvert parmi les mamans du forum

Elle demande aux autres mères, sur le forum, si elle devrait répondre au message qu’elle a reçu. En effet, elle est stupéfaite que cette dispute ait eu lieu et surtout, elle ne voit pas vraiment le mal. Son fils n’a pas fait exprès et il ne voulait pas décevoir ses camarades. Certaines mamans prennent sa défense :

Vous avez dit à votre enfant de ne rien dire mais il est contrarié d’avoir déçu les autres. Les adultes ne sont pas parfaits et les enfants non plus, donc pour moi ça doit s’arrêter là.

D’autres commentaires ne sont pas vraiment du même avis et proposent de présenter des excuses afin de ne pas envenimer la situation : 

Je présenterais des excuses au nom de mon enfant, le Père Noël est un sujet tellement sensible avec des parents qui essayent de préserver la magie pour leurs enfants plus jeunes et malheureusement c’est votre fils qui a apporté la mauvaise nouvelle.

Et vous, qu’en pensez vous ?

Plus sur le sujet