Un enseignant révèle à ses élèves que le Père Noël n’existe pas : Il paye très cher son aveu !

Un enseignant révèle à ses élèves que le Père Noël n’existe pas : Il paye très cher son aveu !
La vérité n'est pas toujours bonne à dire ! Un enseignant a été licencié après avoir révélé à ses élèves que le Père Noël n'existait pas.

L’incident est survenu à la fin du mois de novembre dernier, dans une école primaire du New Jersey, aux États-Unis. Un enseignant remplaçant a révélé à sa classe de première année (CP en France) que le Père Noël n’existait pas ! Stupeur dans les rangs.

Selon un média local qui a relayé l’information, les 22 élèves âgés de 6 ans ont immédiatement questionné le professeur sur la réelle existence de la petite souris, du lapin de Pâques ou encore des lutins… Terre à terre, il leur a révélé la vérité à savoir que tous ces êtres n’étaient que pure invention des adultes.

Le Père Noël n’existe pas mais pour préserver l’innocence des enfants, mieux vaut leur mentir encore un peu

Les parents, médusés par les déclarations de leurs enfants, ont fait remonter le tout à la direction de l’école. Le professeur en question a donc été licencié pour « manque de jugement ».

Aucun démenti officiel quant à l’existence ou non du Père Noël n’a été fait dans le cadre scolaire. Dans une lettre adressée aux parents, l’école précise néanmoins :

Si la conversation a lieu à la maison au cours des prochains jours, vous pouvez prendre les mesures appropriées pour préserver l’innocence de votre enfant en période de fêtes.

Les parents sont donc invités à continuer à mentir à leurs petites têtes blondes, pour leur bien !

Plus sur le sujet