Quaden Bayles : journée de rêve pour l’enfant victime de harcèlement

Quaden Bayles : journée de rêve pour l’enfant victime de harcèlement
La mésaventure de Quaden Bayles, victime de harcèlement fait le tour du monde. Mais les choses s'améliorent pour lui.

C’est une incroyable séquence qui a fait le tour du monde ces derniers jours. On y voit Quaden Bayles, un enfant de neuf ans, atteint de nanisme et victime de harcèlement, demander un couteau à sa mère. La séquence a même provoqué un dérapage de la femme politique française Nadine Morano. Bonne nouvelle pour l’enfant, les choses vont désormais un peu mieux .

Quaden Bayles a ému la planète

Ce sont nos confrères du site TVA Nouvelles qui se font l’écho de cette information très positive. Après la publication de la vidéo, les marques de soutien ont commencé à affluer de toute la planète, y compris de son pays, l’Australie.

Il a ainsi eu le droit à un touchant hommage de la « National Rugby League », qui rassemble des équipes australiennes et néo-zélandaises. L’enfant a été invité à participer à l’avant-match de la rencontre des étoiles, entrant sur le terrain avec les stars.

Aux Etats-Unis, plusieurs équipes de NBA ont aussi invité le petit garçon à assister à des rencontres.

Le monde est avec toi. Les Celtics sont derrière toi champion. J’adore ton maillot ! Pourquoi ne pas t’amener à l’un de nos matches, aux premières loges.

a ainsi offert le joueur Enes Kanter.

Mais, Quaden Bayles a aussi eu le droit au soutien de plusieurs stars d’Hollywood. Ainsi, Hugh Jackman dit « être son ami ».

Tu es plus fort que tu ne le crois. Peu importe ce qui arrive, je suis ton ami.

Jeffrey Dean Morgan, la star de The Walking Dead, lui a aussi écrit un touchant message.

J’ai vu ta vidéo. Je veux que tu saches que tu n’es pas seul, tu as des amis, dont moi-même. (…) Ça va s’arranger. A 9 ans, les enfants peuvent être horribles, et c’est parce que les parents ne les éduquent pas comme il faut. Mais je te promets que ça va s’arranger.

Plus sur le sujet