Quaden Bayles : La vidéo déchirante de ce petit garçon victime de harcèlement fait froid dans le dos

Quaden Bayles : La vidéo déchirante de ce petit garçon victime de harcèlement fait froid dans le dos
Quaden Bayles, un jeune garçon de neuf ans, atteint de nanisme, est victime de harcèlement scolaire. À bout, le petit garçon a demandé un couteau à sa mère !

Quaden Bayles, âgé de 9 ans, est atteint d’achondroplasie, une forme de nanisme.  Scolarisé à Brisbane, en Australie, le petit garçon est victime de harcèlement scolaire tous les jours. Une situation si insupportable, qu’un jour après l’école, Quaden a supplié à sa mère de lui donner un couteau pour pouvoir se l’enfoncer dans le cœur. Face à la détresse de son fils, sa mère a décidé de le prendre en vidéo afin de dénoncer « le manque d’ouverture et d’éducation sur le handicap à l’école, ainsi que des mesures anti-harcèlement qui ne fonctionnent pas ».

Les stars se mobilisent

Rapidement, les images de ce petit garçon en pleurs ont fait le tour de la Toile. La vidéo a été vue des millions de fois et a touché en plein cœur de nombreux internautes, mais pas que. En effet, certaines personnalités ont elles aussi été dévastées par le message du petit garçon à l’instar du comédien américain Brad Williams. Ce dernier a décidé de créer une page GoFundMe juste pour que Quaden Bayles puisse de faire plaisir :

Je mets en place ce GoFundMe pour faire savoir à Quaden que l’intimidation ne sera pas tolérée et qu’il est un être humain merveilleux qui mérite de la joie.

Les acteurs Hugh Jackman et Jeffrey Dean Morgan se sont filmés afin d’adresser directement un message au petit Quaden.

Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses. Quoi qu’il arrive, tu as un ami en moi. Tout le monde, soyons gentils les uns avec les autres. L’intimidation n’est pas acceptable, point final. La vie est déjà assez difficile.

A dit la star de X-Men.

Tu as un tas d’amis ici et dans le monde que tu n’as pas encore rencontré. Nous sommes ici, nous te soutenons. Tu dois le savoir. Ça va aller mieux.

Peut-on entendre dire Jeffrey Dean Morgan.

Un soutien de taille qui, on l’espère, remontera le moral du petit Quaden Bayles.

Plus sur le sujet