Coronavirus : Amazon obligé de retirer certains produits mensongers

Coronavirus : Amazon obligé de retirer certains produits mensongers
Face à l'épidémie de Coronavirus, Amazon se voit obligé de retirer près d'1 million de produits affirmant guérir ou protéger du virus.

Plusieurs mois après le début de l’épidémie de Covid-19 en Asie, le Coronavirus fait parler de lui. Il faut dire que le virus inquiète, se propageant à une vitesse incroyable. Alors que l’Italie, fortement touchée, joue la carte de l’humour ou que certains voient leur concert annulé, d’autres semblent bénéficier des mesures de protection. Pourtant, alors que l’épidémie de Coronavirus ne cesse de se propager, obligeant le ministre de la Santé à prendre des mesures de prévention, il semble que certains y voient un véritable business sur Amazon.

Amazon : des produits anti-coronavirus vendus à des prix exorbitants

Depuis la propagation de l’épidémie de Coronavirus, certaines entreprises ont vu leur chiffre d’affaires nettement augmenter. C’est le cas par exemple des entreprises fabriquant des masques, qui n’hésitent pas à augmenter leurs prix. En effet, comme l’a expliqué Reuters, sur Amazon, certains masques sanitaires normalement vendus à 41 dollars, ont vu leur prix passer à 128 dollars. Pire, d’autres auraient vendus des produits prétendant guérir du coronavirus, le tout à des prix exorbitants. C’est pourquoi face à ce phénomène, le géant du e-commerce a décidé de servir.

En effet, comme le rapport Reuters, Amazon a décidé de retirer près d’1 million de produits, susceptible de trahir la confiance des consommateurs. Un dispositif qui se base sur la fiabilité de la description du produit et son prix.

Toutefois, certains commerçants, pourtant honnêtes, pourraient en faire les frais. En attendant, les mesures contre le Coronavirus continuent à se multiplier.

 

Plus sur le sujet