Confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès, Guy Joao confie son calvaire à François Vignolle (M6) !

Confondu avec Xavier Dupont de Ligonnès, Guy Joao confie son calvaire à François Vignolle (M6) !
Souvenez-vous. Mi-octobre 2019, tout le monde pensait que Xavier Dupont de Ligonnès avait enfin été arrêté à l’aéroport de Glasgow. En fuite depuis 8 ans, cet homme aurait tué froidement sa femme et leurs quatre enfants. Pourtant, une impardonnable erreur va se produire. Pour la première fois, Guy Joao, la victime collatérale de cette horrible histoire s'exprime sur M6.

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès suscite les rumeurs les plus folles. Où est passé le père de famille ? Toutes les pistes des enquêteurs semblent mener vers le mur. La dernière en date a été une vraie catastrophe pour la justice puisqu’un homme a été injustement arrêté. Retour sur cette incroyable méprise qui a provoqué un tollé général. 

Une lente descente aux enfers

Guy Joao n’oubliera sans doute jamais ce week-end d’octobre. En effet, en visite en Ecosse, il fut arrêté dès sa descente de l’avion. Ensuite, interrogé, il a du justifier son identité et ses moindres faits et gestes pendant des heures. Encore traumatisé, il a accepté de se confier aux équipes du 12-45 de M6!

Jusqu’à ce jour, Guy Joao coulait des jours paisibles dans la banlieue parisienne. Discret, aimé de tous ses voisins, la vie du retraité a basculé en enfer en une fraction de seconde. Et il ne s’en remet toujours pas.

On a vécu et on vit toujours une histoire de fou. On ne peut pas faire le deuil de cette affaire

résume-t-il à notre confrère François Vignolle

En deux phrases, Guy Joao synthétise tout le malaise lié à son arrestation glaciale. Mais le pire reste à venir.

Retransmise sur les chaines d’information, la fouille du domicile de Guy Joao provoquera de nombreux dommages collatéraux. En outre, des dégâts matériels importants auront lieu au domicile de Guy Joao et de son épouse lors de cette visite impromptue.

J’ai envoyé un courrier le 1er novembre à la ministre de la Justice, pour que l’on me rembourse une porte qui a été détériorée lors de la perquisition à mon domicile.

Déçu, il rajoute

Je n’ai toujours pas reçu de réponse. On nous manque de respect dans cette histoire

La porte, la voici :

Malgré tout cet imbroglio inédit, Guy Joao a été soutenu. En effet, peu importe la distance, des liens se sont tissés entre lui et les Français choqués par ce sentiment de gâchis.

Nous remercions nos proches en Ecosse et en France pour le soutien que nous avons reçu. Tous ces amis et ces voisins qui nous ont laissé des petits mots très gentils. Merci

Même s’il est encore présumé innocent, la redoutable affaire Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas encore livré tous ses secrets.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :