Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il vraiment été arrêté à Glasgow ?

Xavier Dupont de Ligonnès a-t-il vraiment été arrêté à Glasgow ?
Xavier Dupont de Ligonnès aurait été arrêté à Glasgow, en Ecosse, après huit ans de cavale. Mais très vite, les premiers doutes sont apparus. On fait le point.

L’information est tombée comme un coup de poing vendredi 11 octobre, au soir, sur tous les sites d’information. En effet, nos confrères du Parisien ont été les premiers à révéler que Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme le plus recherché de France, accusé d’avoir tué sa famille à Nantes en 2011, aurait été arrêté en Ecosse. Le dénouement d’une longue enquête durant laquelle se sont multipliées les fausses pistes. Pourtant, certains éléments font encore douter.

Xavier Dupont de Ligonnès et la chirurgie esthétique

Après une soirée durant laquelle les révélations se sont enchaînées, c’est le procureur de la République qui a lancé un appel au calme ce samedi matin. Pourquoi ? Tout simplement parce que la prudence semble encore de rigueur.

Le test qui se serait révélé décisif pour l’identifier ? Les empreintes digitales. Problème, la correspondance ne serait que partielle : 5 points sur 13. L’écart entre les yeux ne correspond pas non plus. Si la thèse de la chirurgie esthétique est mise en avant pour expliquer les différences, c’est un test ADN, actuellement en cours, qui devrait permettre d’y voir plus clair.

L’avocat de la sœur et de la mère de Xavier Dupont de Ligonnès, qui n’ont jamais cru à sa culpabilité, met aussi en garde contre les conclusions expéditives.

C’est la énième fois qu’on m’indique qu’il aurait été interpellé, donc permettez-moi d’être sceptique. La seule chose que mes clientes attendent, c’est de savoir si c’est bien lui ou s’il s’agit d’une énième supercherie.

On devrait bientôt le savoir.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :