Mercredi après midi, aux alentours de 15h, les rappeurs Booba et Kaaris se sont retrouvés face à face à l'aéroport d'Orly. Alors que les deux hommes devaient tous deux se rendre à Barcelone pour des concerts, une violente altercation a éclaté. Ayant par hasard réservé le même vol, les deux rappeurs se sont affrontés au beau milieu du hall 1 de l'aéroport. En conflit public depuis plusieurs années, les deux artistes se clashent régulièrement sur les réseaux sociaux. Cette fois, ils en sont venus aux mains....

Une garde à vue prolongée

Un affrontement filmé par de nombreux témoins et d'ores et déjà diffusé sur le web. La rixe entre les deux rappeurs a entrainé le retard de nombreux vols. Une partie de l'aéroport d'Orly a dû être fermée. Plusieurs magasins ont été sérieusement endommagés pendant leur bataille. Après avoir été interpellés par les forces de l'ordre, Booba, Kaaris et leurs proches ayant participé à la bagarre ont tous été placés en garde à vue pour la nuit. Au total, la police a procédé à treize interpellations, dont la majorité provenait du clan de Booba.

Les avocats contre-attaquent

Il n'en fallait pas plus pour que l'avocat de Kaaris ne monte au créneau. Interrogé par Le Parisien, Me Arash Derambarsh explique :

 Il était en minorité avec ses proches face à Booba et son clan, qui, eux, étaient plus d’une dizaine. Mon client était en situation de légitime défense et les vidéos le prouvent ».

D'après lui, son client « attendait à l’aéroport avec trois de ses amis, son DJ et son manager lorsque Booba est venu vers lui ».

Ce dernier l’a insulté, lui et sa famille. Lorsque Kaaris s’est levé, des proches de Booba se sont alors rués vers lui pour le frapper. C’est clairement une agression contre mon client.

De son côté, Me Yann Le Bras, l'avocat de Booba conteste cette version et assure au contraire que Kaaris serait à l'origine de cette rixe. Il explique :

Un groupe d’individus comprenant le rappeur Kaaris s’en pris à Booba qui était sur le point d’embarquer. Il est clair sur les vidéos que ce groupe est arrivé de façon agressive et déterminée et a tenté de l’encercler. À partir de ce moment-là seulement, Booba et ses accompagnateurs se sont défendus jusqu’à disperser ce groupe agresseur.

Accusés de violences volontaires aggravées en réunion et de dégradations volontaires aggravées, les deux rappeurs étaient encore tout deux en garde à vu ce jeudi matin. Le groupe Aéroports de Paris a quant à lui indiqué à LCI qu'il portait plainte contre tous les individus impliqués. Le gérant du magasin saccagé aurait lui porté plainte pour dégradation, violence en bande et vol.