Assa Traoré récompensée aux Etats-Unis : « C’est une reconnaissance dans le combat »

Assa Traoré récompensée aux Etats-Unis : « C’est une reconnaissance dans le combat »
Assa Traoré ne laisse personne indifférent. Alors qu'elle continue son combat afin que justice soit faite suite à la mort de son petit frère, Adama, la jeune femme a été récompensée, aux Etats-Unis, ce dimanche 28 juin 2020.

Cela fait quatre ans maintenant qu’Assa Traoré réclame justice pour frère Adama. Ce dernier est décédé après avoir été arrêté par la police. Que s’est-il passé ? C’est ce que ses proches tentent de découvrir. Un combat mené par sa grande soeur, bien déterminée à ne rien lâcher.

Alors qu’elle dénonce les violences policières et le racisme, Assa Traoré a rallié à sa cause de nombreuses personnalités… et a également tapé dans l’oeil des médias américains. En effet, la jeune femme a été récompensée ce dimanche 28 juin 2020, lors des Black Entertainment Television Awards (BET). Une cérémonie qui met à l’honneur chaque année des personnalités africaines-américaines mais également issues de minorités.

« C’est un honneur pour moi »

C’est via un message vidéo dévoilé lors de cette cérémonie virtuelle que la jeune femme s’est exprimée sur ce prix. Vêtue d’un tee-shirt où on peut lire, Justice pour Adama, Assa Traoré confie :

Recevoir ce prix, est un honneur pour moi, est un honneur pour ma famille, est un honneur pour mes voisins, est un honneur pour les gens ordinaires, est un honneur auprès de toutes les personnes qui se battent auprès de nous depuis 4 ans. C’est une reconnaissance dans le combat et c’est surtout une reconnaissance pour toutes les autres victimes (…) Et c’est une ouverture de frontières entre la France et les Etats-Unis et le monde entier.

Plus sur le sujet