Assa Traoré : elle pose à côté d’une pancarte polémique et indigne

Assa Traoré : elle pose à côté d’une pancarte polémique et indigne
Lors d’un rassemblement en hommage au professeur assassiné, Samuel Paty, Assa Traoré a posé à côté d’une pancarte polémique sur laquelle était écrit « Mort en saignant ».

Assa Traoré, connue pour son combat contre les violences policières, vient de nouveau de faire parler d’elle. La jeune femme se bat depuis plusieurs années pour faire connaître les causes de la mort de son frère Adama, tué selon elle, du fait de pratiques abusives de la part des forces de l’ordre.

Et Assa Traoré soutient bien d’autres luttes. Elle était ainsi le dimanche 18 octobre place de la République lors du rassemblement organisé en hommage à Samuel Paty. Cet enseignant a été assassiné en pleine rue car il avait montré des caricatures de Mahomet lors de ses cours.

Une pancarte polémique

Et si Assa Traoré était présente lors du rassemblement, l’une de ses actions a créé la polémique. Elle a ainsi publié sur ses réseaux sociaux une photo d’elle à ce rassemblement. Elle y pose à côté de Mams Yaffa, adjoint au maire du XVIIIe arrondissement de Paris et du militant de Compiègne, Benjamin Belaïdi. Ce dernier arbore une pancarte « RIP Samuel mort en saignant ! »

Un texte qui a créé la polémique sur Twitter où des personnalités comme la députée Aurore Bergé, le chroniqueur Éric Naulleau ou Florian Philippot se sont indignés. Aurore Bergé a ainsi qualifié la photo d’ « écoeurante ». Florian Philippot a lui écrit :

Assa Traoré pose à côté d’un jeu de mots épouvantable et gravement irrespectueux, directement tweeté par son Comité.
Qu’on enquête aussi sur ces réseaux ! Dissolution !

Pas de réaction d’Assa Traoré pour le moment

Des internautes ont également réagi en postant des messages indignés à l’aide du hashtag #AssaTraore. Pour le militant qui portait la pancarte, ces réactions indignées sont incompréhensibles comme il le rapporte au Parisien.

Ce slogan n’est pas de mon imagination. Je l’ai repris après l’avoir vu sur de nombreuses pancartes d’enseignants ! Lorsque des personnes non-racisées ont ce slogan, cela ne pose pas problème.

Assa Traoré n’a pour le moment pas réagi à cette polémique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :