Yanis Marshall a décidé de ne plus se taire. Il y a quelques mois, l’ancien professeur de danse de la Star Academy révélait un terrible secret à Jordan De Luxe. Ainsi, il confiait avoir été victime d’agressions sexuelles. S’il ne dévoilait pas le nom de son agresseur, il révélait toutefois :

C’est une personne dans mon milieu à moi en tout cas, qui est le milieu de la danse.

Yanis Marshall dénonce Bruno Vandelli

Un témoignage que le chorégraphe a repartagé sur ses réseaux sociaux ce mercredi 17 janvier 2024, après avoir porté de graves sous-entendus contre Bruno Vandelli, chorégraphe lui aussi et ancien juré de Popstars.

Dans un audio partagé en story Instagram, on peut entendre Yanis Marshall déclarer :

Coucou ça va ? Ça fait longtemps, ça fait 20 ans. Tu peux porter plainte pour diffamation tant que tu veux. On s'est tous retrouvés, on parle tous de toi entre nous. On sait tous à quel point tu as bousillé nos vies et on va s'occuper de toi. Je vais m'occuper de toi personnellement. Dis-toi juste que ce sera moi le mec, l'homme responsable de tout ça. Ça me tient à cœur que tu saches ça. Il est temps. La liste est trop longue et ça suffit en fait. Donc bonne chance, prépare-toi parce que je serai sans pitié. Vraiment, je veux que tu le saches.

StarMag.com
@Instagram

Yanis Marshall indiquait dans un deuxième audio :

Douze garçons auraient été victimes, mais je sais qu'on est vachement plus nombreux que ça. Ca fait à peu près 30 ans que ça dure.

"Je dois agir"

Le chorégraphe a pris une nouvelle fois la parole, ce jeudi 18 janvier 2024. Suite à son message, qui lui a permis de recueillir d’autres témoignages, Yanis Marshall a décidé de porter plainte contre Bruno Vandelli.

Et de confier dans un premier temps :

Cela fait plusieurs années que les faits dont j'ai été victime à l'âge de 14 ans me hantent, me détruisent et me plongent dans une véritable détresse. Cette détresse est à la fois personnelle, individuelle, mais je pense aussi aux autres victimes qui ont continué à subir des actes inadmissibles car je sais que je ne suis malheureusement pas le seul dans cette situation.

S’il avoue avoir eu du mal à s’exprimer, il assure être “prêt” aujourd’hui. “Je dois agir et je pense aussi aux autres”, lâche-t-il, visiblement déterminé.

Et de poursuivre :

Le fait que d'autres personnes aient aussi été victimes me donne la force de mener ce combat pour la justice et la vérité d'aller au bout, de dénoncer à la justice les faits dont j'ai été victime pour que plus personne n'ait à les subir.

Ainsi, à nos confrères de BFMTV, le chorégraphe a annoncé vouloir porter plainte pour pour agression sexuelle sur mineur contre l'ancien juré de Popstars.

Bruno Vandelli sort du silence

Si Bruno Vandelli n’a pas commenté pour le moment cette affaire, il a toutefois posté un mystérieux message en story Instagram :

Merci à mes amis de cette force qui m’anime.

Faut-il y voir une allusion aux graves accusations portées contre lui ?

StarMag.com
@Instagram