Benedetta, Les enfants des autres, Un amour impossible… Virginie Efira a prêté ses traits à de nombreux personnages depuis ses premiers pas au cinéma. Et l’actrice, âgée aujourd’hui de 48 ans, s’est liée d’amitié avec d’autres stars dans le milieu au fil des années. Elle a notamment donné la réplique à Pierre Niney dans 20 ans d’écart, et à Jean Dujardin dans Un homme à la hauteur.
La compagne de Niels Schneider s’est imposée comme l’une des figures phares du septième art en France. Et pourtant, elle exerçait un tout autre métier au départ, celui d’animatrice. Sur les ondes de RTL, ce samedi 1er novembre 2025, l’intéressée a fait de rares révélations sur ses débuts.

"Ça me passait au-dessus"
À la fin des années 90, Virginie Efira officiait sur la chaîne belge Club RTL. Puis, elle avait rejoint le groupe M6. Après trois saisons, elle avait pourtant décidé de quitter la Six pour prendre un nouveau départ.
À l’époque, l’actrice a enchaîné les seconds rôles dans des films comme Les barons et L’amour, c’est mieux à deux… Puis, elle a montré toute l’étendue de son talent dans La chance de ma vie, Un amour impossible et Revoir Paris, entre autres.
Lors de cette récente interview, la belle-sœur d’Aliocha Schneider a livré des détails sur son expérience à la Nouvelle Star. "Un peu perdue, parce que pas une ambition dévorante. J'étais pas faite pour ça (…) Tout ce qui était autour, faire de l'audience, pas faire de l'audience, ça me passait au-dessus", a-t-elle révélé.
Et de poursuivre :
On me disait : Bon, ce soir, il y aura moins de monde, parce qu'il y a le débat Sarkozy-Royal. Il y aura probablement moins de monde. J'étais là : Oh chouette génial. Du coup je vais être meilleure. Moins de pression, bam. Je n'avais vraiment pas cet intérêt pour ça.
Virginie Efira enchaîne les projets cinématographiques
La talentueuse comédienne poursuit sur sa lancée. Elle donne vie au personnage de Karine dans le film Les Braises, qui sort au cinéma ce mercredi 5 novembre 2025. Elle fait aussi partie du casting de Vie privée, avec Jodie Foster. Et l’actrice interprète également l’avocate Gisèle Halimi dans le biopic Hors-la-loi. Autant dire qu’elle n’a pas le temps de chômer.