Ce jeudi 30 octobre, Vianney s’est exprimé sur Instagram pour donner des nouvelles de son projet. Dans sa publication, il a révélé la raison qui l’a poussé à mettre en pause sa carrière pour construire une cabane.
Le projet de Vianney avance
Vianney n’est plus à présenter. L'artiste s’est imposé comme l’une des figures majeures de la chanson française. En effet, l'interprète de Pas là a une carrière aussi intense que prolifique. Ainsi, après des années rythmées par les tournées, les projets et la création, il a décidé de se recentrer sur l’essentiel.
Le 23 juin dernier, l’artiste a annoncé une pause musicale. Son objectif ? Construire de ses propres mains une cabane en rondins. “Je me donne quelques mois pour faire une cabane, seul et en silence. Puis cet hiver je m’y enfermerai pour fabriquer de nouvelles chansons”, a-t-il expliqué.
Ce jeudi 30 octobre, Vianney a partagé sur les réseaux sociaux les avancées de ce projet très personnel. Sur Instagram, il a révélé s’être lancé dans cette aventure sans aucune expérience en construction. “Je suis seul sur ce chantier et je n’ai pas d’expérience. Alors je reconnais que je vais de difficultés en difficultés. Mais c’est exactement ce que je cherchais”, a-t-il écrit.
La raison de ce changement de vie
Une démarche soutenue par sa famille qui l’a accompagné dans ce changement de vie. “Nous avons déménagé en famille pour le temps de cette aventure. La cabane est à quelques centaines de mètres de chez nous, alors j’y passe mes journées”, a-t-il ajouté.
Comme l’a expliqué l’ami de longue date de Kendji Girac, derrière ce projet se cache un besoin plus intime. “Un jour, si on me le demande, j’expliquerai mieux le pourquoi de cet exil. Depuis peu, j’arrive à admettre que je n’avais plus le choix. Il m’a fallu provoquer ce changement de vie, afin de rester debout, libre et moi-même”, a-t-il indiqué.
À la fin de sa publication, Vianney conclut par ces mots :
Aujourd'hui je parviens à dire que je n'allais pas bien. Mais je vais déjà mieux. Et le chemin, alors que le froid s'en vient, est loin d'être terminé.
 
                 Irving
						Irving		 
					