Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019, vient de laisser sa couronne à Clémence Botino. Mais voilà qu'on la questionne déjà sur sa probable participation à des concours internationaux. En effet, si l'année dernière elle n'avait pas pu participer à Miss Univers, ni à Miss Monde, pour des raisons de timing, elle avait tout de même confié à TV Mag :

L’an prochain, je participerai peut-être à un concours international (…) Ça serait pour moi l’occasion de mettre en avant mon pays et mes valeurs.

Mais qu'en est-il aujourd'hui ? La jeune femme a-t-elle toujours envie d'y participer ?

Vaimalama Chaves encore hésitante

Depuis le début du confinement, Sylvie Tellier a décidé de mettre en place un nouveau concept de live Instagram intitulé : Les Miss s'invitent chez vous. Ainsi, ce mercredi 25 mars 2020, c'est Miss France 2019 qui était au rendez-vous.

L'occasion pour Sylvie Tellier de la questionner sur le sujet des concours internationaux. Mais Vaimalama Chaves semble encore hésitante :

Miss France a comblé tout ce que je voulais faire en vie de Miss. (…) Miss France me suffit. Mais à ce jour, je ne me suis toujours pas décidée.

Avant de poursuivre :

Miss Monde et Miss Univers, ça veut dire qu’il faut représenter presque une planète entière. Et porter les valeurs de la France, c’est déjà beaucoup. Donc je vais continuer à véhiculer les valeurs de liberté, égalité et fraternité.

Mais Sylvie Tellier ne compte pas la laisser passer à côté d'une telle oportunité... à moins qu'elle n'en ait vraiment pas envie :

Je ne vais pas la lâcher. Si je me rends compte qu’elle a une toute petite envie, mais qu’elle n’ose pas, je vais aller la titiller Vaï. Mais pas question en revanche de la pousser si elle n’en a pas réellement envie.

Et pour cause, bien d'autres rêvent d'y participer. C'est le cas, par exemple, de Clémence Botino.