Ce dimanche 5 octobre, Vaimalama Chaves a fait sensation auprès des internautes. Sur Instagram, l’ancienne Miss France a dévoilé une nouvelle vidéo où on la voit se mettre la boule à zéro.
Un geste fort pour Vaimalama Chaves
Chaque année, en octobre, la France entière se mobilise pour réaliser une grande campagne de sensibilisation contre le cancer du sein.
En effet, durant cette période, les organisateurs mènent de nombreuses actions. Notamment des marches solidaires, des conférences et des stands d’information. Mais aussi des récoltes de fonds pour la recherche et le soutien aux patientes.
Cette année, Vaimalama Chaves a décidé de participer à la campagne de sensibilisation. Sur Instagram, l’ancienne Miss France, qui s’est retrouvée aux urgences pendant ses vacances en Thaïlande, a révélé s’être rasé entièrement le crâne.
“Nouveau départ pour une nouvelle vie. Pas pour moi, pour elles. Il y a beaucoup de références aux cheveux, tant dans la religion que dans la mode. Ils peuvent être associés à une couronne qu’on peut porter fièrement, comme les garants de notre passé. Ils vivent notre Histoire et l’imprégnent dans leurs fibres”, écrit-elle en légende d’une vidéo où on la voit se faire couper les cheveux.
Un geste qui a ému les internautes
Par ailleurs, dans son message, l’ex de Nicolas Fleury fait part de son envie de rendre heureuse les femmes “qui en ont besoin”. “Or, pour ce mois d’octobre et pour soutenir des femmes chères à mon cœur, tout en soutenant tous ceux qui en ont besoin, je me suis dit que si ces cheveux pouvaient rendre quelqu’un heureuse, alors je pouvais le faire. Pour Elle, qui a été émue, pour Elles, qui recevront mes cheveux, pour eux, qui cherchaient un soutien silencieux, voici mon ruban rose”, a ajouté celle qui a été victime d’inceste.
Ce geste a touché des centaines de personnes qui n’ont pas manqué de la féliciter pour son initiative. “Oh Vaï quel joli geste”, a commenté une personne. “Bravo Vai tu l'as fait tu peux être fière de toi”, a ajouté une autre.