Malgré l’histoire d’Anne et les 800 000 euros qu’elle a perdus dans les mains d’un faux Brad Pitt, les arnaques continuent d’aller bon train. Cette fois-ci, c’est Lucille, une Belge de 70 ans, veuve et retraitée, qui pense vivre une belle histoire d’amour avec le chanteur Pierre Garnier, grand gagnant de la saison 11 de la Star Academy.
Ce sont ses enfants qui ont dénoncé l’arnaque, allant jusqu’à déposer plainte sans que leur mère ne décide d’arrêter ses communications avec le faux Pierre Garnier.
Depuis 2024, elle échange avec un brouteur se faisant passer pour le célèbre interprète. Elle a fini par tomber amoureuse de celui qui lui a promis une belle histoire d’amour à deux si elle lui versait 3 000 euros afin de débloquer son compte bancaire. Au total, elle a perdu plus de 7 000 euros dans cette histoire.
Lucille dans le déni de l’arnaque dont elle est victime
Son fils Jason a lancé un appel à l’aide à BFMTV, demandant l’intervention du véritable chanteur Pierre Garnier pour que sa mère ouvre enfin les yeux, elle qui s’est isolée de tout le monde à la demande du brouteur.
"Elle dit toujours qu'elle ne veut pas réaliser tant que le vrai Pierre n'est pas devant elle. Elle dit qu'on a tort et qu'on lui veut du mal. Elle a dit qu'elle continuera à parler avec cette personne tant qu'on ne lui prouve pas que c'est un faux", a-t-il confié. C’est pour cela que la famille de Lucille apprécierait que Pierre Garnier puisse réagir à cette affaire et ainsi faire comprendre à la veuve qu’elle ne communique pas avec le vrai Pierre Garnier.
"On aimerait bien qu'il fasse une petite vidéo ou un écrit sur ses réseaux sociaux. Comme ça elle se rendra compte que la personne qui lui soutire de l'argent n'est pas le vrai Pierre mais un escroc."
Pierre Garnier : une vidéo qui pourrait tout changer
La famille de Lucille est d’autant plus inquiète qu’un rendez-vous entre Lucille et l’arnaqueur a été planifié pour le 2 décembre prochain.
"On craint qu'il lui arrive quelque chose", a expliqué son fils.
"On craint pour sa sécurité. Il lui a dit que ses parents allaient la chercher chez elle pour la déposer à Bruxelles et il lui a dit qu'ils allaient passer les fêtes de fin d'année ensemble. Même si on sait que c'est une arnaque et qu'il ne va peut-être rien se passer, on a peur avec tout ce qu'il se passe maintenant. Ça reste une personne assez vulnérable."
Pierre Garnier répondra-t-il à cet appel ?