Entre février 2023 et juin 2024, Anne Deneuchatel pensait discuter avec l’acteur américain Brad Pitt. Initialement, "la mère" de la star hollywoodienne aurait échangé avec elle. Puis, il aurait finalement pris le relais. Une relation à distance qui était en fait une arnaque aux sentiments bien ficelée. En effet, cette décoratrice d’intérieur française, expatriée à l’île Maurice, avait fini par baisser sa garde, et malheureusement, elle était tombée dans le piège.

Au fil des mois, les sollicitations financières se sont multipliées. Elle a ainsi perdu 830 000 euros. Dans son livre intitulé Je ne serai plus une proie, paru aux Éditions Alisio le 18 septembre dernier, elle est revenue sur sa descente aux enfers. Une manière pour elle de prévenir les autres et de reprendre le contrôle de sa vie.

StarMag.com
Anne @ DR

"Ils ont usé de mon humanité"

Invitée de l’émission Sept à Huit, en janvier dernier, Anne a livré son témoignage. Seulement, elle a été victime de critiques et de moqueries. De nombreux internautes ont pointé du doigt sa naïveté en se fiant à des montages visuels très maladroits. Elle a dépensé plus de 800 000 euros en pensant payer les frais d’hospitalisation et de dialyse, entre autres, de Brad Pitt souffrant d’un cancer du rein.

Alors qu’elle a été la cible de railleries sur les réseaux sociaux, Anne a décidé de donner sa version des faits dans ce livre. "Ils ont usé de mon humanité, de ma gentillesse et de ma générosité", avait-elle déclaré auprès du Parisien. Depuis, une enquête a été ouverte, et aux dernières nouvelles, les brouteurs ont été localisés au Nigéria.

Arnaque au faux Brad Pitt : Anne met en garde

Dans son ouvrage, la victime d’une escroquerie sentimentale a tenu à faire comprendre que tout le monde est susceptible de vivre la même situation. "Nous sommes tous des proies potentielles face aux arnaques sentimentales. J’étais moi-même une femme pleine de bon sens, la tête sur les épaules, qui travaillait", explique-t-elle aux journalistes du Monde. Un cas qui est loin d’être isolé.