C’est à l’âge de 17 ans que la carrière de Tyra Banks décolle. A l'époque, elle signe un contrat avec l’agence Elite. Après s’être envolée pour Paris, le mannequin américain a défilé sur tous les podiums et a été en couverture de tous les grands magazines. 1996 sera l'année de la consécration. A l'époque, elle devient le premier mannequin afro-américain à poser en solo en couverture de Sports Illustrated Swimsuit.

Tyra Banks : sexy et sensuelle

Plus de 20 ans après, l’icône de 45 ans a posé de nouveau en couverture du numéro du mois de mai de Sports Illustrated Swimsuit. Mais Tyra Banks n’est pas la seule femme à être célébrée. En effet, le magazine a consacré sa Une au mannequin Camille Costek et à la footballeuse Alex Morgan.

C'est pour tous ceux à qui on a dit qu'ils n'étaient pas assez bien à cause de leur corps, de leur âge ou de quoi que ce soit.

Une couverture qui a fait sensation ! D’ailleurs, Tyra Banks a dévoilé les raisons de son retour au mannequinat, 13 ans après avoir quitté le monde de la mode.

J’ai décidé de revenir à Sports Illustrated car c’est le magazine qui a changé ma vie. J'étais un modèle très connu, un mannequin de haute couture mais j'ai fait la couverture de Sports Illustrated et cela m'a créé un nom, presque en 24 heures, à l'époque où le monde entier regardait la même chose, tout à la fois.

On peut dire qu’elle n’a rien perdu de ses années de mannequin !