À 33 ans, Tibo InShape s'est imposé comme l'un des visages les plus marquants de l’univers du fitness et de la culture web française. En 2013, le jeune homme s’est lancé sur YouTube en publiant sa première vidéo. Dès lors, il a commencé son ascension fulgurante. Au fil des années, le vidéaste a partagé des conseils en matière de musculation auprès de sa communauté. Et aujourd’hui, il est suivi par près de 27 millions d’abonnés sur la plateforme.
L’influenceur accro au sport est d’ailleurs devenu le premier YouTubeur de l’Hexagone. De plus, il est à la tête d’une communauté de plus de 17 millions de followers sur Instagram. Et il compte bien poursuivre sur sa lancée. Par ailleurs, le mari de Juju Fitcats a su diversifier ses activités professionnelles au fil des années.
De passage sur France Inter, le Toulousain a fait des révélations sur son parcours. Et à cette occasion, il a révélé le chiffre d’affaires faramineux de son entreprise. Sans langue de bois, l’intéressé a aussi partagé combien il gagne chaque mois, un montant impressionnant.

"Je n'ai pas de tabou..."
Tibo InShape a bien failli ne jamais connaître la célébrité. À l’âge de 16 ans, il a en effet été la cible d’un groupe d’individus qui cherchait du cannabis. Aux côtés de ses amis, l’adolescent a été roué de coups avec une batte de baseball. Fort heureusement, ils s’en sont sortis. Et cette mésaventure a été un véritable déclic pour lui. Depuis, il n’a plus déserté la salle de sport.
Thibaud Delapart, de son vrai nom, a d’ailleurs décidé de partager son parcours dans un ouvrage. Son autobiographie Derrière la lumière est sortie ce jeudi 23 octobre 2025 aux éditions Amphora. Et il est venu en faire la promotion sur les ondes de France Inter. Comme à son habitude, il s’est confié à cœur ouvert sur sa carrière et ses projets.
Lors de cette interview, le YouTubeur, qui a donné son avis cash sur Jordan Bardella, s’est également ouvert sur un thème sensible : l’argent. En effet, il s’est exprimé sans retenue sur ses revenus. "Je gagne 10 000 euros par mois. Mon entreprise a généré 3 millions de chiffres d'affaires l'année dernière. Je n'ai pas de tabou parce que je ne vole personne. Je travaille en France, je fais travailler des Français. On est une entreprise, une usine maintenant à Voiron, à côté de Lyon", révèle-t-il.
Tibo InShape s’estime "chanceux"
Face à Benjamin Duhamel, l’entrepreneur a confié que si ses gains peuvent surprendre, il tient à assumer sa réussite et à rester transparent. "Je gagne très bien ma vie. J'en suis fier aujourd'hui. Je travaille tous les jours... Je ne l'ai pas volé. Je vois ça comme une motivation plutôt que de chier dans la soupe. Je m'estime chanceux et privilégié de gagner autant d'argent, mais je ne l'ai pas volé", confie-t-il. Pour lui, cette réussite est le fruit d’un travail quotidien et d’une discipline sans faille.
Aujourd’hui, Tibo InShape s’affirme comme un entrepreneur engagé. En effet, il a fait savoir qu’il développe une production locale : "On produit en France, on emploie en France. Je trouve ça important de le dire". Cela fait de lui un modèle pour ses abonnés.