Trois mois après la disparition de Thierry Ardisson, sa veuve, Audrey Crespo-Mara, lui a rendu un nouvel hommage. À l’occasion du Gala de l’Espoir, un événement caritatif en faveur de la recherche contre le cancer, la journaliste a pris la parole pour livrer un témoignage bouleversant.
Audrey Crespo-Mara rend hommage à son défunt mari
Le 14 juillet dernier, Thierry Ardisson s’est éteint des suites d’un long combat contre un cancer du foie. Sa disparition a plongé ses proches, et notamment son épouse Audrey Crespo-Mara, dans une profonde tristesse.
Dans ce contexte de deuil encore si présent, la journaliste a pris la parole pour honorer la mémoire de son époux. Le mardi 14 octobre, elle a profité du Gala de l’Espoir, organisé au Théâtre des Champs-Élysées pour faire de tendres confidences sur “l’homme en noir”.
C’est avec émotion que la journaliste a pris la parole pour livrer un témoignage poignant qu’elle a ensuite partagé dans sa story Instagram. Devant un public attentif, elle est revenue sur les derniers instants passés aux côtés de son mari.
“Après des années de lutte, auprès de mon mari Thierry Ardisson, contre un cancer du foie, ma présence auprès de vous avait un sens. J’ai accompagné Thierry, de tout mon amour, jusqu’à son dernier souffle. Thierry tenait à être soigné à l’Hôpital public. Convaincu, à raison, qu’on ne pouvait pas être mieux soigné que là”, a-t-elle confié durant son discours.
Des déclarations émouvantes
Comme l’a expliqué Audrey Crespo-Mara, Thierry Ardisson avait choisi de recevoir ses soins à la Pitié-Salpêtrière. Une décision qu’elle a saluée en soulignant le profond respect que son mari portait aux soignants.
“À la Pitié-Salpêtrière, il était un patient comme les autres. Et il avait un respect infini pour les soignants, pour leur dévouement qui a, en effet, été exceptionnel pendant toutes ces années. Ce dévouement qu’il louait depuis si longtemps, celui qui l’émouvait, le bouleversait, au point systématiquement d’en pleurer à chaque fois qu’il l’évoquait. Ce dévouement, je l’ai ressenti, je l’ai vécu et je l’ai chéri pendant toutes ces années, et ces derniers jours, allongée dans ce lit d’hôpital, avec lui, jour et nuit”, a-t-elle ajouté.
Un hommage bouleversant, à la hauteur de l’amour qu’elle portait à celui qu’elle a accompagné jusqu’au bout.
