Théo Curin a toujours relevé les défis avec détermination. Médaillé plusieurs fois aux championnats d’Europe et du monde, le nageur handisport prend toujours les devants. Et il se démarque ainsi du lot.

À 25 ans, le Mosellan n’est pas seulement un athlète. Il a aussi joué dans des séries telles que Vestiaires et Plus belle la vie ou encore des téléfilms comme Handigang. Par ailleurs, il est à la tête de Slam, succédant à Cyril Féraud. Auprès de Claire Arnoux, dans l’émission On a du nouveau diffusée sur Novo19, il a évoqué ses actualités. Et à cette occasion, il s’est confié à cœur ouvert sur sa carrière de comédien.

Théo Curin peine à lancer sa carrière d’acteur

Sa vie n’a pas été épargnée par la tragédie. À seulement six ans, une maladie brutale lui a coûté ses quatre membres. Mais, le jeune homme a transformé son handicap en une force. Dans les bassins et à la télévision, il a enchaîné les succès.

Son parcours n’a évidemment pas été un long fleuve tranquille. "Au départ, c'était un peu pareil que dans les bassins. C'est-à-dire que j'étais pas du tout à l'aise sur les plateaux télé, c'était même loin d'être évident. Petit à petit, on s'y fait et je prends de plus en plus de plaisir", confie-t-il lors de cette interview concernant son parcours à la télé.

Quant à sa carrière d’acteur, Théo Curin a confié sans détour : "Ça décolle pas des masses. J'attends les appels des productions américaines". Selon ses propos, on lui a pourtant proposé le rôle principal dans Pour le meilleur, le nouveau film de Marie-Castille Mention-Schaar. L’histoire retrace la vie de Philippe Croizon.

L’aventurier a perdu tous ses membres après un accident électrique. Malgré cette épreuve, il avait réussi à traverser la Manche à la nage en 2010. De son côté, Théo Curin a expliqué pourquoi il a refusé ce rôle au cinéma : "C'était une période où j'avais vraiment pas le temps de me lancer dans un long-métrage. À ce moment-là, j'avais beaucoup de choses qui étaient en train de se passer, j'ai eu d'autres propositions et j'ai préféré décliner celle-ci. Je préférais conserver cette belle amitié telle qu'elle est et j'avais pas non plus envie que ça devienne du business".

StarMag.com
Théo Curin @ DR

"La voiture, c'est propice à l'échange"

Même si sa carrière de comédien semble au point mort, Théo Curin enchaîne les projets. Celui qui a expliqué pourquoi il refuse de participer à Danse avec les stars est d’ailleurs aux manettes de Théo le taxi. Dans cette émission lancée sur la chaîne YouTube de Slash, le jeune présentateur partage un trajet avec une personnalité. "La voiture, c'est propice à l'échange et la confidence", conclut-il.

Décidément, Théo Curin ne cesse de se réinventer…