L’émission Pour le meilleur et à l’aveugle a été lancée ce mercredi 10 septembre sur la célèbre plateforme de streaming. Si Love is Blind existe depuis cinq ans, il s’agit de la première adaptation française de la célèbre télé-réalité.
Trente célibataires se rencontrent dans des capsules séparées, sans jamais se voir. Ce sont eux qui, par la suite, décident de se fiancer ou non, puis découvrent enfin le visage de l’autre. Ensuite, ils partent à l’étranger, rencontrent les proches de leur moitié et choisissent s’ils vont au bout de l’aventure en se mariant.
Alors que la version américaine est présentée par Nick et Vanessa Lachey, pour la version française, c’est un couple de champions qui a été choisi : Teddy Riner et sa compagne Luthna Plocus.
Teddy Riner transparent sur sa relation avec Luthna Plocus : "Tout de suite su ce que je ressentais"
Voilà maintenant 14 ans que Teddy Riner et Luthna Plocus partagent leur vie. Ensemble, ils ont eu un petit garçon en avril 2014, prénommé Eden, puis une fille quatre ans plus tard, prénommée Ysis. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, ils ont accepté de revenir sur leur belle histoire d’amour, qui a semblé être une évidence plus rapidement pour Teddy Riner que pour sa partenaire.
"On se connaît depuis bien plus longtemps que ça. Moi j’ai tout de suite su ce que je ressentais, mais avant qu’on ne se mette ensemble, il y a vraiment eu quatre ans où elle m'a fait galérer!", a confié le champion de judo.
De son côté, Luthna Plocus a expliqué qu’elle n’avait pas immédiatement vu en lui l’homme de sa vie :
"On s’est rencontrés à mon travail et, effectivement, on ne s'est pas rendu compte en même temps qu'on avait envie de construire quelque chose ensemble. C’est au fil de notre histoire que s’est construite l’évidence. Depuis 14 ans, je me dis régulièrement que j’ai de la chance, qu’il est la bonne personne. Ce n’est pas quelque chose qui m’est tombé dessus. Matcher, c'est une chose. Durer, c'est autre chose."
Au fil des années, leur amour s’est donc construit et solidifié, faisant d’eux des exemples pour les candidats de Pour le meilleur et à l’aveugle venus chercher l’âme sœur.
Une émission qui a parlé aux tourtereaux
"Je trouve que c'est une émission qui se démarque vraiment de la télé-réalité, donc pourquoi pas?", a confié Luthna Plocus, ajoutant qu’elle aurait pu y participer si elle avait été à la recherche de l’amour. "Je l’aurais vraiment pris comme une expérience de vie et humaine."
Même son de cloche du côté de Teddy Riner, qui a reconnu qu’il aurait pu lui aussi se lancer dans l’aventure, s’il avait été moins connu.